les bloggers de l'Avesnois

les bloggers de l'Avesnois

Créée le 05/03/09 par @vesnophis
ouvert à ceux qui résident dans l'arrondissement d'Avesnes
-sur-Helpe

Derniers articles

Pour les ruraux, une mise aux normes handicapante

Publié par @vesnophis sur le blog L'oeild'@pis il y a 3 mois

Combien de maires se sont-ils enorgueillis à la fin de leur dernier mandat d'avoir donner un coup de jeune à la maison communale ? Un bon paquet . C'était par ailleurs la seule action visible de...

Promenade dans les remparts du Quesnoy

Publié par AntoineDelcroix sur le blog les villes en photos il y a 3 mois

Le Quesnoy est une ville proche de Valenciennes assez connue grâce à ses remparts dont je vous propose de faire une petite visite en image. Tout d'abord commençons par une serie de photos prisent...

Ruralitic: une réalité dans le Cambrésis pas encore dans l'Avesnois

La fin des vacances d'été est le signal pour les militants de toute obédience à participer à une université d'été. Hors les partis, il en existe d'un autre genre que tout bocageocrate (avesnois)...

Quel calvaire !!!!

Publié par Jean Jacques sur le blog L'Avesnois en Photos il y a 3 mois

Pour L'escalade , Personne n'a trouvé .... ce site se situe dans l'Aisne à environ trente minutes de marche de chez moi Voici un lien pour tout savoir

Prise de tête pour maisons de retraite prises en grippe...

La secrétaire d'Etat en charge des personnes âgées vient de demander à toutes les maisons de retraite de "finaliser leur plan de continuité des activités" en cas de pandémie. C'est évidemment très...

Du nouveau pour les offices de tourisme

C'est du tout frais au coeur de l'été. La loi 2009-888 du 22 juillet 2009 relative au développement et la modernisation des services touristiques a été mise en ligne ce matin. Elle redéfinit et...

Petite vacherie bocagère,l'absurd'idée fait son chemin

Un bocage sans vache, c'est un peu une piscine sans eau. L' humour vache ça l'affiche plutôt bien chez nous. Chaque année, j'attends avec impatience les cogitations du graphiste de la Fête du lait...

C'est bien chez nous, pourtant c'est ailleurs !

Le Favril ? Tout le monde dira avec la plus grande assurance que la commune de Daniel Laurent se trouve entre Landrecies et Prisches. Ben on pourra aussi vous rétorquer que cette vérité n'est...

Ce soir la tête dans les étoiles

Il y a 48h, j'étais à Redu (Province du Luxembourg ) dans l'Ardenne belge. Cette virée n'avait qu'un but: faire découvrir à un bocageocrate; ce village tout entier dédié aux livres. Au passage,...

Pas de blues, tout juste du vert à l'âme

Quand la bocagitude m'enlace avec insistance et douceur, s'imprime en moi le rythme des vers trop souvent contenus d'Ezra Fininberg extrait de son poème Percé. Pour celles et ceux d'entre vous qui...