les bloggers de l'Avesnois

les bloggers de l'Avesnois

Créée le 05/03/09 par @vesnophis
ouvert à ceux qui résident dans l'arrondissement d'Avesnes
-sur-Helpe

Derniers articles

Compte rendu du Colloque du 9 octobre « Développons enfin la Sambre et l’Avesnois »

Le secrétaire de l’Union pour la Sambre et l’Avesnois Mr Eric Thommen a brièvement rappelé le riche passé industriel de notre territoire qui a toujours été une terre de progrès et d’industrie et...

Les propositions issues du Colloque sur le développement de la Sambre et de l'Avesnois

Nous publierons dans les prochains jours le compte rendu du Colloque, dans l'attente nous vous livrons les propositions que nous avons soumises lors de ce colloque: 1. Regouper la Communauté...

Réaction suite à l'article parut dans le vdn aujourd'hui

Je désire réagir suite à l’article parut dans la presse ce jour, concernant le colloque que nous organisons le 9 octobre prochain. Nous ne convions effectivement pas d’élus en place à ce colloque,...

Sommes-nous sur le TITANIC ?

Augmentation sévère des impôts locaux, endettement massif de la ville, violences urbaines, voitures brulées, saisies de drogues record, etc. A la lecture de la presse locale, que ce soit la Voix...

Développons enfin la Sambre et l'Avesnois

Chers amis et amies; Je vous livre ci-dessous notre troisiéme imprimé en cours de distribution à 15000 exemplaires sur le théme du développement de la Sambre et de l'Avesnois:

RN2main , une bonne idée , qui a fait Pschit

Comme je l’avais fait connaitre par communiqué, nous sommes favorables à l’action RN2main, mais pas à son application sur le terrain. Il est effectivement essentiel comme cela a été fait de...

Avesnes sur Helpe

Publié par AntoineDelcroix sur le blog les villes en photos il y a 3 mois

Pourquoi parler de l'Avesnois sans parler de la ville principale, Avesnes sur Helpe. Je vous propose un petit tour dans l'antre de notre sous préfécture. Sur la rive gauche de l'Helpe Majeure, et...

Filature de l'Avesnois: du (Rho)vyl à retordre

Publié par @vesnophis sur le blog L'oeild'@pis il y a 3 mois

A l'entrée d'Avesnelles face au collège, la Filature de l'Avesnois dresse sa silhouette : unique témoin d'un glorieux passé. Cette usine de trente-cinq salariés est l'un des trois sites que compte...

Solre le Château

Publié par AntoineDelcroix sur le blog les villes en photos il y a 3 mois

La commune doit son nom à la Solre, cours d'eau qui jadis traversait le château qui se trouvait sur la grand-place, ce château fût construit au XIIéme siècle et détruit à la Révolution. Voici le...

Agrions

Publié par Jean Jacques sur le blog L'Avesnois en Photos il y a 3 mois

Ce n'est plus d'actualité, mais comme j'ai mon disque dur externe qui me fait des crasses, je puise dans mes réserves hébergées