les bloggers de l'Avesnois

les bloggers de l'Avesnois

Créée le 05/03/09 par @vesnophis
ouvert à ceux qui résident dans l'arrondissement d'Avesnes
-sur-Helpe

Derniers articles

Petite et grande histoire de ma campagne électorale...

Publié par @vesnophis sur le blog L'oeild'@pis il y a 22 jours

L'animation en milieu rural, c'est pas facile tous les jours. C'est parfois un vrai casse-tête pour les adjoints à la culture ou le comité local de loisirs. Certains ont tendance par routine à...

Mais où se cachent-ils?

Publié par Jean Jacques sur le blog L'Avesnois en Photos il y a 24 jours

Je vous transmet l'interrogation de Patrick en essayant d 'en apporter une réponse

Grippe A: Avesnois,un plan majeur et vacciné

Publié par @vesnophis sur le blog L'oeild'@pis il y a 29 jours

Hier soir en sous-préfecture d'Avesnes-sur-Helpe un point était fait sur l'état d'avancement du dispositif de vaccinations contre la grippe A. Etaient présents autour de M.le sous-préfet Alain...

Service civique volontaire,une aubaine pour les collectivités locales

Publié par @vesnophis sur le blog L'oeild'@pis il y a 1 mois

On avait connu la mort du service militaire, remplacé fissa en 2006 par le service civil. Les sénateurs ont le 28 octobre carrément rédigé l'arrêt de mort dudit service en proposant l'apparition...

Foot : la colère noire de Ramatoulaye, c'est clair

Quand on lui vole dans les plumes, elle fait entendre son Rama (ge) ! Faut- dire que la tiote qu'on a voulu exiler à Bruxelles, puis dans le Val d'Oise pour faire couleur locale et surtout pour ne...

Chichi au trib, je flippe

Je sais qu'il est toujours apprécié d'un grand nombre de nos concitoyens d'assister à la curée, et de sonner l'halalli sur un grand fauve ...politique. On ne me retrouvera pas dans ce concert de...

Le trépas à la frontière: UE ne reste pas de marbre

Dans l'Avesnois on ne compte plus le nombre de résidents belges et parfois bataves comme Frits Bolkestein, en Thiérache la royaume orange est le premier acheteur de résidence secondaire. S'ajoute...

Cimetières: Espace confessionnel, carrément appréciable

Toussaint oblige, je ne pouvais pas passer sous silence dans notre Avesnois, l'attente de nos compatriotes et concitoyens musulmans. Une partie d'entre eux sont français et aspirent à l'éternel...

Les Nuits Galiléennes à Felleries (59740), les 23 et 24 octobre 2009

Publié par yvaton sur le blog Micromegas, le blog d'Yvaton il y a 1 mois

Mon club d’astronomie, l’association Constant Ruffin-Les Perséides organise deux nuits d’observation ouvertes au public et bien entendu gratuites. Ces Nuits Galiléennes (internationales) sont...

Compte rendu du Colloque du 9 octobre « Développons enfin la Sambre et l’Avesnois »

Le secrétaire de l’Union pour la Sambre et l’Avesnois Mr Eric Thommen a brièvement rappelé le riche passé industriel de notre territoire qui a toujours été une terre de progrès et d’industrie et...