les bloggers de l'Avesnois
-sur-Helpe
Derniers articles
La fondation RTE pour un univers rural solidaire
Quand il y a de l'électricité dans l'air, ce n'est pas toujours signe de catastrophe imminente. C'est parfois que le courant passe très bien pour le plus grand bonheur de tous. Qu'on en juge !...
Ce lundi, une semaine pour entreprendre en Avesnois
A partir de demain lundi et jusqu'à vendredi, la caravane de l'entreprise sillonne l'arrondissement. La Chambre de commerce et d'industrie d'Avesnes, des organismes consulaires et des associations...
Associations subventionnées pour combien de temps encore?
En fragilisant l'équilibre des finances locales et supprimant la clause de compétence générale pour les départements et les régions, c'est à très court terme sonner le glas des investissements...
Avesnes-sur Helpe tisse sa toile lentement mais sûrement
"Pour ceux qui sont nés, ont vécu, sont passés par Avesnes. Ajoutez vos photos et autres commentaires" C'est l'exergue du gp Avesnes sur Helpe sur Facebook né de la volonté de Giuseppe Abate et...
Honni soit qui trop y panse: Festival national de films alimenterre à caudry
C'est un peu trivial dans la perspective des fêtes de fin d'année, des ripailles de saint-Eloi, de sainte-Cécile et petites bouffes entre amis arrosées de Beaujolais (si possible un Juliénas, un...
La Mecque du beaujolais en Avesnois, c'est chez Claudine et Jacky
Bon, y a pas de mal à se faire du bien. Je vous assure que j'ai fichtrement mal aux tripes : c'est la faute au beaujolais ...que je ne consommerai pas avec les Compagnons de Bavay au club de la...
L'Ecureuil n'épargne pas ses emplois dans le Nord. 4 fermetures programmées dans l'Avesnois
Il n'y a pas vraiment de coïncidence, tout juste un ajustement de calendrier. Il y a déjà qq mois, ont été publiés les bans de la Caisse d'Epargne et des Banques Populaires. Les états-majors se...