Le Livre Virtuel

Le Livre Virtuel

Créée le 05/03/09 par Jyckie
Vous écrivez dans le respect de la langue française et vous aimeriez partager votre Amour de la littérature en publiant vos écrits. Rejoignez notre communauté.

Derniers articles

Au bois de chaville

Publié par Pierre sur le blog Le site de Pierre Virmes il y a 7 mois

Ce brin de muguet pour mes lectrices, avec mes compliments. Tout ça parc’ qu’au bois d’ Chaville Y avait du muguet. Si ma mémoire est docile C’était au mois d’Mai etc. Cette magnifique chanson qui...

Stella Brahme

Publié par Stella Brahme sur le blog Stella Brahme il y a 7 mois

Extrait châpitre 8 : Au nom du père... ... Plus les heures passaient, plus je redoutais mon arrivée à Achnasheen. Que se passerait-il si Hector soupçonnait quelque chose ? Ou si durant le mariage,...

La haine du soleil

L'auteur des Diaboliques et du Chevalier des Touches n'était ni Provençal ni Languedocien mais nous allons accueillir tout de même ce Normand qui s'était composé, par son allure de dandy et ses...

Le mont saint-clair

Majestueux, altier, fier de sa solitude, Tel Neptune dormant sur les flots apaisés, Il est là, le Saint-Clair, et sa faible altitude N’en comporte pas moins des chemins malaisés. Il domine...

Extrait du roman "Le médaillon de Tirn Aill"

Résumé du roman "Le médaillon de Tirn Aill Après la mort de ses parents, la jeune Sianna se doit d'habiter en Ecosse avec son grand-père, les très austère Sir MacGrégor. Accablée par la froideur de...

Bonjour et bienvenue sur mon blog !

J'ai créé cet espace afin de vous faire partager ma passion, mes émotions, ma vision de l'aventure. Rêveuse à l'imagination fertile, j'adore coucher sur le papier toutes les histoires qui me...

L'etang

J’aimais voir se coucher, fatigué de sa ronde, L’immense disque d’or suspendu quelque instant. Une brise accourait, venant d’un autre monde Et sa voix se mêlait à celle de l’étang. Que de fois sur...

Gélatine et Moulinette, 19 – Gargouille et bonnets rouges

Publié par L'atelier d'Annik sur le blog L'atelier d'Annik il y a 7 mois

[épisode précédent] [toute l'histoire] [Résumé] Gargouille et bonnets rouges La grande Gargouille, après s'être assurée que son auditoire était toujours attentif, continue son récit: – Là où j'ai...

L'almanach provencal (Les cailloux)

Les galets de Crau L’apothicaire du Martigue, un jour qu’il était malade, dit à sa servante : - Théréson ! Quand je serai couché, vous me ferez chauffer une pierre, et me la viendrez mettre aux...

Ceux qui veulent des conseils en fanfiction

Publié par Anassete sur le blog Littanart avec Anassete il y a 7 mois

Je ne me permettrai pas de donner des conseils étant donné que je suis moi-même un piètre écrivain. Cependant, si vous voulez commencer par l'écriture de fanfiction et qu'on vous tire toujours vers...