Le Livre Virtuel

Le Livre Virtuel

Créée le 05/03/09 par Jyckie
Vous écrivez dans le respect de la langue française et vous aimeriez partager votre Amour de la littérature en publiant vos écrits. Rejoignez notre communauté.

Derniers articles

Le portrait

Publié par Pierre sur le blog Le site de Pierre Virmes il y a 6 mois

A Louise Colet ( Poétesse : 1810-1876 ) Retrouvant ce portrait, un sentiment étrange Ravive mon émoi ; et ce tressaillement M'enivre, me saisit, quand dans ce doux tourment Montent la vision et la...

Les oliviers

A tous les oliviers, de Provence et d’ailleurs... Les Alpilles, dorant au soleil de Provence, Dressent avec fierté leurs pics sur l’horizon ; Et l’haleine montant de la douce saison S’élève vers...

Le secret de laure

Laure de Noves fut une dame si belle Que Pétrarque, à sa vue, en devint amoureux ; Et le fécond penseur, dans ce temps bienheureux, Ne songea plus, alors, qu’à la douce rebelle. Elle avait épousé...

Sonnet pour la muse

Un rayon de soleil s'attarde comme un rêve Sur mes lèvres en feu ; quand, du songe qui fuit, Je voudrais retenir la muse de la nuit ; Mais l'ombre s'évapore et dissipe ma fièvre. Rien ne vient...

Stances a estelle (suite)

En liminaire du poème précédent, j'écrivais que l'histoire de la création des félibres et de la fête de Sainte Estelle était trop longue à raconter. Trop longue pour la décrire en quatre mots,...

Stances a estelle

Sept poètes : Mistral, Aubanel, Roumanille, Giéra, Brunet, Mathieu, Tavan, se réunirent au Castel de Font-Ségugne ( près d'Avignon ) pour décider du nom à donner à leur petite association....

La chatte et le poete

Le Poète Chatte ! approchez-vous donc, que je fasse caresse. Grimpez sur mes genoux, tristes je le confesse Mais qui portent l'odeur du maître bien-aimé. En ce lieu protecteur, votre repos diurne...

Lettre a un ange

Danielle est une gentille petite abeille qui vient tous les jours butiner nos blogs et ses commentaires sont toujours bien appréciés. Aussi, en ce 3 mai, jour anniversaire de son fils, nous nous...

Chapître 7 : La bataille de Long Island

Publié par Stella Brahme sur le blog Stella Brahme il y a 7 mois

Ce fut une grande satisfaction pour Manfred d'intercepter cette lettre. Elle lui fournissait l'occasion qu'il avait tant attendue. Non seulement Byron était en possession d'informations majeures...

Chapître 3 : En avant les Dragons !

Publié par Stella Brahme sur le blog Stella Brahme il y a 7 mois

Le printemps 1773 s'annonçait plutôt tranquille, vu les évènements passés. En effet, 1770 avait vu naître une révolte au sein des colonies d'Amérique qui se termina par un massacre, perpétué par...