Le Livre Virtuel

Le Livre Virtuel

Créée le 05/03/09 par Jyckie
Vous écrivez dans le respect de la langue française et vous aimeriez partager votre Amour de la littérature en publiant vos écrits. Rejoignez notre communauté.

Derniers articles

Page N°30

Publié par Jacqueline Peytavi sur le blog LE SILENCE DES MAUX il y a 6 mois

Laurent avait choisit ce métier entre autres, car mener une enquête servait à souhait son esprit de synthèse. Par-dessus tout, il pensait au plus profond de lui-même, qu’un jour la police serait...

Page N°29

...Il arriva sur les lieux le plus rapidement possible, traversant la ville aussi vite que l’ait pu faire un professionnel de la course. Une petite résidence de trois étages, non loin du centre...

Les bienfaits de l'acupuncture

Publié par Pierre sur le blog Le site de Pierre Virmes il y a 6 mois

Grand-père se plaignait de douleurs dans les hanches ; Et sur son bas de dos, je n'ose discourir ! Lorsque les cieux, parfois, tombaient en avalanches, Son langage feutré se mettait à fleurir....

Le printemps de mon automne

A Alexandre De frêles feuilles d’or tombaient sur le gazon. L’automne au pas feutré s’avançait en décembre Le jardin, somnolent sous la fraîche saison, Revêtait son manteau brodé de pourpre et...

Stances a elsa

A Bérengère et Grégory. J'entends le cri d'amour des raisins que l'on foule Résonner en écho sur le flanc du coteau. Dans ta maison natale, auprès d'un boqueteau, S'épanchent des senteurs de tiède...

Le papet

Mon grand-père ? Je l'appelais Papet. Je dis “mon“ car je n'en ai connu qu'un. Mon grand-père maternel était décédé bien avant que je naisse. Il est mort en 1918, d'avoir ramené de la Grande...

Page n°28

NOUVELLE POLICIERE Ce premier jour de Novembre est particulièrement maussade. En Haute Provence, Manosque est plongée dans la grisaille. Il n’est point de description de cette ville enclose dans...

Ode a l'hiver

En triangle, serrés, les ailes en cadence, Les derniers migrateurs survolent la Provence. Demain, les blancs moutons Arriveront, fourbus, de grande transhumance Et nous raconterons la naïve...

L'album des souvenirs

A Jeanne… J'ouvre ce livre ancien, recueil de la famille ; Entre deux pages gît un brin de camomille Que le temps a fané. Sur un rude bristol à la gloire éphémère, S'estompe, dans l'oubli, le...

L'ame du chrysantheme

Ma petite oraison finissait par : je t’aime, Quand mon regard voilé frôla le chrysanthème Car en cette saison, L’ombre s’étire au loin et l’œil, pour toutes choses, Suit les pastels changeants...