Le Livre Virtuel

Le Livre Virtuel

Créée le 05/03/09 par Jyckie
Vous écrivez dans le respect de la langue française et vous aimeriez partager votre Amour de la littérature en publiant vos écrits. Rejoignez notre communauté.

Derniers articles

Page N°32

Publié par Jacqueline Peytavi sur le blog LE SILENCE DES MAUX il y a 6 mois

voire drôle, s’il n’avait le triste devoir d’annoncer... le décès de ses grands-parents. - Je pense qu’il y a un malentendu. Je suis le lieutenant Borth, de la criminelle ! - De la criminelle ?...

Les belles amities

Publié par Pierre sur le blog Le site de Pierre Virmes il y a 6 mois

A Anne-Marie et Yves. Passant ! si ton regard s'est posé sur la page Encadrée au mur blanc, te voilà donc admis Dans ce cercle d'amour que forment les amis Des maîtres de ces lieux... un bel...

Ode a un violon

La solitude de l'artiste. Un ardent trémolo pleure à la sonatine Et vibre sur mon cœur. Délicat violon ! Ton cintre énamouré, sur l'arc de l'upsilon, M'enivre à l'unisson de la note divine. Ta...

Provence

J'ai trempé mon pinceau dans ton ciel, ô Provence ! Titillé le pistil des fleurs du romarin ; Posé mon chevalet au pont de Lourmarin ; Baigné cent fois mon cœur dans son eau de jouvence. J'ai...

Sainte-victoire

Gigantesque vaisseau porteur d’un patronage ; Lieu de l’évasion et du pèlerinage, Le folklore local anime ton sommet. Sur l’ubac défensif, le mistral se soumet, Vaincu par la splendeur de ta...

A Marcel pagnol

Requiescat in pace !... Ô mes fiers Taoumé, Garlaban, Baume sourne ! Gardiens du souvenir des mânes éternels Qui hantent vos sommets altiers et solennels Où ton esprit, Marcel, dans la splendeur...

A Frédéric mistral

Sur le tombeau du grand poète au cimetière de Maillane, pour le centenaire de son Prix Nobel de Littérature qui lui fut remis le 10 décembre 1904. Ô Frédéric ! sais-tu que pour le dix décembre,...

Page N°31

...La colère montait d’un ton, prenant une allure pour la moins déplacée. En l’occurrence, la situation d’un règlement de compte n’était vraiment pas de circonstance. Conscient du malaise, le...

Page N°30

Laurent avait choisit ce métier entre autres, car mener une enquête servait à souhait son esprit de synthèse. Par-dessus tout, il pensait au plus profond de lui-même, qu’un jour la police serait...

Page N°29

...Il arriva sur les lieux le plus rapidement possible, traversant la ville aussi vite que l’ait pu faire un professionnel de la course. Une petite résidence de trois étages, non loin du centre...