Le Livre Virtuel
Derniers articles
La derniere classe
A Claudie… Ce soir, sous un préau d'où montent les rumeurs Des voix de ces enfants au babil pur et tendre, Nous sommes là, pour toi ; comme il me plaît d'entendre Sous les ovations résonner les...
Ton nom en lettres d'or
Si mon coeur était un livre, ton nom serait écrit en lettres d'or. Ton amour brille en moi et, en ta présence, il devient même un soleil qui brûle et au sein duquel je me consume.Mais même dans le...
Camargue
Comme un mirage, au loin, la manade s’avance. Dans une aura d’embruns, la harde des taureaux Traverse en gambadant les limpides ruisseaux Qui bordent la rizière au mas de Repentance. Derrière un...
La legende de l'ocre
De Roussillon à Rustrel... Pays d'Apt. Quand le doux vent du soir enlace dans sa ronde Les pins sombres et lourds verdissant le vallon, Il nous conte l'amour de Dame Sérémonde Et du prince...
La bergerie de cabrieres
Là-haut, vers le sommet, résonne la clarine ; J’aperçois le troupeau près des chiens au travail ; C’est un nuage blanc posé sur la colline Qui paît, nonchalamment, en forme d’éventail. Au fond du...
Luberon
Le mistral se lève et vient de pousser la photo hors du cadre Sous un ciel constellé, chapiteau de Provence ; Anticlinal massif au relief ondulé, Je l’aperçois, ombrant le décor étoilé ; Ce site...
La lecon d'amour
Quand nous eûmes posé l'écrin où gît ma mère, Près de celui du père au fond d'un noir tombeau ; Après avoir senti couler la larme amère Qui, du tréfonds de l'âme en arrache un lambeau, J'ai voulu...
Commémoration - Capitale de la douleur...
J'emprunte sans vergogne le titre magnifique du recueil de poèmes de Paul Eluard... Aujourd'hui, 65ème anniversaire du massacre d'Oradour... Oradour, l'oratoire en occitan j'ai visité ces lieux et...
La provence trembleuse
Pour le centenaire de ce dramatique frisson 11 juin 1909 - 11 juin 2009 Parce qu’il était curieux, il écouta beaucoup les anciens et engrangea des milliers d’histoires. Il en retint beaucoup...
Le temps des cerises
A Maryse et Christian... Comme de lourds flocons posés sur les ramures, Les fleurs des cerisiers blanchissent le jardin ; Et du haut de l'enclos, sur le vertugadin, Les grands cèdres bleutés...