Le Livre Virtuel
Derniers articles
Le portrait d'anna
Anna est la fille de mes amis Michèle et Jean. A Michèle et Jean. Sur un visage ambré, d’une beauté sauvage, Le peintre universel dessina deux grands ronds. Il les fit noir de jais, pour imiter la...
Au nom de la noblesse pour toi sourour !
Pour toi Sourour ! Au nom des grandes valeurs qui marquent ta vie, au nom de toute l'affection que je te porte dans mon coeur et au nom de l'amour magique qui nous relie toutes les deux à la terre...
Premonitions
Je ne suis pas grand amateur de prémonitions je résiste à croire à ces attractions mystérieuses. (Paul Valéry) Assis confortablement dans un fauteuil faisant face à ma bibliothèque, je venais de...
Plage havana
Bercé par le ressac, à l'ombre des canisses, Il me plaît de croquer l'or tiède des panisses ; Et sous mon bandana, Je sens le beau cocktail ruisseler dans ma gorge Et réchauffer mon cœur comme une...
La table de jeanne
Rien ne vaut, en été, la fraîcheur des platanes, Pour goûter aux senteurs des tables occitanes, En écoutant le chant Des cigalons venus des grands pins des collines Pour téter, près de nous, les...
Blagounettes
Les scientifiques Tè, vé, comme il fait chaud et que personne ne veut trop se bouger, nous allons en profiter pour nous instruire. Un scientifique fait une série de conférences dans les écoles : -...
Le lac de nages
Appelé aussi : Lac de Laouzas. Tel un phare éternel le Montalet s'allume. Déjà, l'aube naissante irise les coteaux. Au miroir ondulant qui berce les bateaux L'haleine du grand lac monte en légère...
La derniere classe
A Claudie… Ce soir, sous un préau d'où montent les rumeurs Des voix de ces enfants au babil pur et tendre, Nous sommes là, pour toi ; comme il me plaît d'entendre Sous les ovations résonner les...
Ton nom en lettres d'or
Si mon coeur était un livre, ton nom serait écrit en lettres d'or. Ton amour brille en moi et, en ta présence, il devient même un soleil qui brûle et au sein duquel je me consume.Mais même dans le...
Camargue
Comme un mirage, au loin, la manade s’avance. Dans une aura d’embruns, la harde des taureaux Traverse en gambadant les limpides ruisseaux Qui bordent la rizière au mas de Repentance. Derrière un...