Le Livre Virtuel
Derniers articles
Extrait de "Yolie et le parapluie"
YOLIE ET LE PARAPLUIE (41 strophes dont 2 chantées) Cet après-midi là, pourtant loin de l’hiver, Il faisait un peu froid sous le ciel tout couvert, Et tout près de la mer aux beaux reflets...
"Yolie" (Air)
Ce poème est en réalité une chanson, dont la musique a été composée par mon père. YOLIE (AIR) (4 strophes)Sur les ailes de l'amour, Yolie découvre le monde, Et son sourire toujours, De joie notre...
Extrait de "Yolie écrit des poèmes : Le lapin de Valentin"
Yolie est ravie de vous présenter un extrait du troisième poème dont elle est la très jeune auteur, intitulé "Le lapin de Valentin". LE LAPIN DE VALENTIN (22 vers) Mon cousin Valentin A un petit...
Extrait de "Yolie écrit des poèmes : Le chaton de Jojo"
Yolie est toujours aussi fière de vous présenter un extrait du deuxième poème dont elle est la très jeune auteur, intitulé "Le chaton de Jojo". LE CHATON DE JOJO (41 vers) Installés bien au chaud...
Extrait de "Yolie écrit des poèmes : Benoît et le boa"
Yolie est fière de vous présenter un extrait du tout premier poème dont elle est la très jeune auteur, intitulé "Benoît et le boa". BENOIT ET LE BOA (36 vers) Dans le zoo de Benoît, Le boa dort...
Extrait de "Yolie et le moineau"
YOLIE ET LE MOINEAU (17 strophes) Comme tous les dimanches, une fois habillée, Yolie va faire un tour dans le grand potager. Elle admire en chemin le ciel ensoleillé, Et les petites fleurs qui...
L’espace restera le nom de la fidélité : un char d´assaut
L’espace restera le nom de la fidélité. Il dessine l’espoir sans y prendre part, la liberté acquise le creusera au fond de la Rue de la Gaîté. Oh, Chèvres cornues, sauvez vousUn char d´assaut Yvan...
Multilingual
VERSION ORIGINALE Manufacture de MunitionsV Muniční Továrně Yvan Hladký Stát, v němž se náš vlak pohybuje směrem od západu na východ, se skládá ze tří zemí, dvě z nich jsou vetvaru kosodélníku,...
Une brève de nouvelle - Le rêve bleu
A tous les John Doe, à tous les losers... pour ma Jyckie et sa nouvelle communauté... Ils partent tous les quatre, deux enfants, la fille de sept ans, le garçon de cinq, le grand-père et la...
"La ficelle" de Guy de Maupassant
Sur toutes les routes autour de Goderville, les paysans et leurs femmes s'en venaient vers le bourg, car c'était jour de marché. Les mâles allaient, à pas tranquilles, tout le corps en avant à...