Le Livre Virtuel

Le Livre Virtuel

Créée le 05/03/09 par Jyckie
Vous écrivez dans le respect de la langue française et vous aimeriez partager votre Amour de la littérature en publiant vos écrits. Rejoignez notre communauté.

Derniers articles

Gélatine et Moulinette, hanneton feuilletant. Euh, non, feuilleton haletant. Episode 1

Publié par L'atelier d'Annik sur le blog L'atelier d'Annik il y a 9 mois

Gélatine Gélatine est une petite fille très timide. Le moindre souffle de vent l'affole, elle tremble dès qu'on l'approche. Un jour, alors qu'elle est attablée et s'apprête à mordre dans sa tartine...

Page N°16

Publié par Jacqueline Peytavi sur le blog LE SILENCE DES MAUX il y a 9 mois

Priscilla regarde tendrement son père. En aucun cas elle ne détournerait son regard de l’image du bonheur qui éclaire son visage. Elle s’enquiert aussitôt : - Papa ! Comment est-ce possible que tu...

Page N°15

Florian reste silencieux et n'ose avouer à son chauffeur qu'il a effectivement connu sa grand-mère. Nimbé de regrets, il descend de la voiture sans que jamais il n'interrompe le contrôleur, ni...

Page n°11

Le train file à vive allure, dévorant l'espace, happé par le vent de l'impatience. Confortablement installé, le quotidien sur les genoux, Florian ferme un instant les yeux. Il oublie soucis,...

Sur le toit de la Grande Arche

Publié par Yvan Hladky sur le blog e REVUE MODERNE@POSTMODERNE il y a 9 mois

Sur le toit de la Grande Arche Yvan Hladky Je ne pourrai jamais être un jeune écrivain ce soir je pourrais l'être un jeune écrivain un jeune écrivain qui écrit ses anciens textes écrire mes textes...

Page N°10

Ce soir-là, elles vécurent, à la croisée de leurs rêves, l’unique amour que la vie avait inopinément décidé de leur ôter, si irremplaçable qu’aucune n'osa jamais le détrôner. Mamie Djeï se...

Page n°6

Le carillon de la salle à manger tinte mélodieusement et me rappelle qu’il est déjà quinze heures. Ma petite famille vient de s’absenter et se noie sûrement dans le flot de la grande solderie de...

Présentation

Lauréate de nombreux Prix Littéraires et Académicienne de Provence, Jacqueline PEYTAVI trouve son inspiration dans des faits, des événements vrais et les raconte avec des mots concrets, colorés,...

Page N°5

Publié par Jacqueline Peytavi sur le blog LE SILENCE DES MAUX il y a 10 mois

...La sonnerie du téléphone nous interrompt brusquement, quelques phrases … puis elle raccroche. - C’est mon fils Antoine, il me téléphone tous les soirs, il est vraiment adorable. Tard dans la...

Page n°2

Publié par Jacqueline Peytavi sur le blog LE SILENCE DES MAUX il y a 10 mois

… A l’aube de mes vingt-huit printemps, la Venise provençale venait de m’accueillir : incroyable petit coin, bercé par les vagues de lavandes, que les cigales, nichées dans le feuillage de...