Le Livre Virtuel
Derniers articles
Gélatine et Moulinette, 7 – Le chemin du chemin
[épisode précédent] [toute l'histoire] [Résumé] Le chemin du chemin Gélatine se ressaisit puis, pensive, se met à faire les cent pas. Tout d'un coup, elle s'arrête: – Dis, Moulinette? – Oui? –...
Un parfum de reglisse (xi)
XI Les chèvres de mamé De temps en temps, mamé triait ses saucissons et en rapportait deux ou trois qu'elle mettait dans le placard de la cuisine avec le projet de les mijoter avec quelques...
Un parfum de reglisse (x)
X L’étendoir à raisins Il y avait trois chambres dans cette maison, dont une, celle de derrière, qui ne servait pratiquement jamais. Ma grand-mère y avait tendu des fils de fer et y pendait les...
Gélatine et Moulinette, 6 – Gélatine aux pommes
[épisode précédent] [toute l'histoire] [Résumé] Gélatine aux pommes Moulinette est abasourdie: elle voit Gélatine, toute plate et collée contre le mur, glisser, glisser lentement, jusqu'à se...
Un parfum de reglisse (ix)
IX L’arrachage de la vigne De tous mes copains, le plus assidu était Jean-Pierre, qui reste encore aujourd'hui une référence de mes jeunes années passées dans ce bourg tant aimé. Nous avions...
Un parfum de reglisse (viii)
VIII L’eau des fontaines Je fus réveillé par les cris de la poissonnière, madame Garcès, qui chassait les mouches de ses poissons avec un journal. J'ouvris la fenêtre ; il était neuf heures. Les...
Gélatine et Moulinette, 5 – Le voyage de Gélatine (celle qui reste) et Moulinette
[épisode précédent] [toute l'histoire] [Résumé] Le voyage de Gélatine (celle qui reste) et Moulinette A ces mots, Gélatine réalise qu'elle ne sait pas, mais alors pas du tout quel est le chemin du...
Entre la réalité et le rêve, entre le présent et le passé
Entre la réalité et le rêve, entre le présent et le passé, voyez vous un pont, une passerelle? Voyez vous encore les affiches jaunes, Nevers ?Voyez les affiches jaunes, Nevers ! Yvan Hladky La...
Un parfum de reglisse (vii)
VII Le perdigal A cette heure, les cafés de la place étaient remplis de joueurs de belote buvant le mandarin citron. Mon grand père y avait sa chaise et retrouvait, tous les soirs, été comme...
Gélatine et Moulinette, 4 – Gélatine sans Gélatine
[épisode précédent] [toute l'histoire] [Résumé] Gélatine sans Gélatine Alors là, pour le coup, Gélatine 2 est bien réveillée. – Pas possible, elle peut pas rester tranquille? Elle s'appuie sur son...