Le Livre Virtuel

Le Livre Virtuel

Créée le 05/03/09 par Jyckie
Vous écrivez dans le respect de la langue française et vous aimeriez partager votre Amour de la littérature en publiant vos écrits. Rejoignez notre communauté.

Derniers articles

Page N°23

Publié par Jacqueline Peytavi sur le blog LE SILENCE DES MAUX il y a 8 mois

Ce magnifique tableau m'a été offert par mon ami peintre, Didier Julien (voir ici sa galerie d'art). Un grand merci à cet artiste d'exception. ...En ce bel après midi de juillet, une délicieuse...

Un parfum de reglisse (xvii)

Publié par Pierre sur le blog Le site de Pierre Virmes il y a 8 mois

XVII Complicité filiale Papet parti, mes vacances devaient se passer, dorénavant, avec une grand-mère vêtue de noir. La maison paraissait vide. Les fantômes étaient sortis de l’armurerie mais...

Gélatine et Moulinette, 9 – La Tronçonneuse

Publié par L'atelier d'Annik sur le blog L'atelier d'Annik il y a 8 mois

[épisode précédent] [toute l'histoire] [Résumé] La Tronçonneuse Alors qu'elles sont en train de ronfler copieusement, un vrombissement épouvantable réveille Gélatine et Moulinette en sursaut....

Un parfum de reglisse (xvi)

XVI La mort de Papet J'avais eu mes douze ans en octobre et mon grand-père fut hospitalisé en novembre dans une clinique de Béziers, pour y être opéré de sa prostate récalcitrante. Le jour de...

Un parfum de reglisse (xv)

XV Mes bonnes actions Les jours s’étiraient calmement depuis l’incident causé par mon goût pour le tabac et mamé ne semblait pas m'en tenir rigueur. Avait-elle déjà oublié ? Tout, dans son...

Gélatine et Moulinette, 8 – Trouver le chemin

Publié par L'atelier d'Annik sur le blog L'atelier d'Annik il y a 8 mois

[épisode précédent] [toute l'histoire] [Résumé] Trouver le chemin Assises par terre à la croisée des chemins, elles ne sont pas plus avancées. Au bout d'un long silence Gélatine se racle la gorge...

Un parfum de reglisse (xiv)

XIV Les Gauloises du peintre Au Café de la Place, je tendis mon billet et demandai un paquet de Gauloises. Le patron, intrigué, me dit : - C'est pour qui ces cigarettes ? - C'est pour mon oncle !...

Communauté "Le Livre Virtuel"

Publié par Pascale sur le blog Les Contes de Yolie il y a 8 mois

Bonjour, J'écris ce petit article pour remercier Jyckie http://www.jacquelinepeytavi.com http://lesilencedesmaux.over-blog.comde m'avoir gentiment invitée à rejoindre sa communauté "Le Livre...

Un parfum de reglisse (xiii)

XIII Parapluie fermé Un matin, alors que papet et moi déjeunions dans la cuisine, les conversations allaient bon train dans le magasin. Sur trois rangs, les clientes attendaient que mamé eut...

Un parfum de reglisse (xii)

Publié par Pierre sur le blog Le site de Pierre Virmes il y a 9 mois

XII La Bonne Mère et le court-circuit En ce temps-là, (non, pas Jésus dit à ses apôtres) seul, le voisin boucher avait un comptoir frigorifique. Même la poissonnière s'arrangeait pour vendre tout...