Le Livre Virtuel

Le Livre Virtuel

Créée le 05/03/09 par Jyckie
Vous écrivez dans le respect de la langue française et vous aimeriez partager votre Amour de la littérature en publiant vos écrits. Rejoignez notre communauté.

Derniers articles

Relation dévastatrice

Publié par Jessica Moral sur le blog Le blog de Jessica. Moral il y a 8 mois

Relation dévastatrice Je suis partie le cœur en pleur. Avec ce sentiment d’abandonner ma mère. J’aurai voulu rester des heures. Mais impossible de supporter les insultes de ma sœur. Si mes parents...

Gélatine et Moulinette, 11 – Les trois chemins

Publié par L'atelier d'Annik sur le blog L'atelier d'Annik il y a 8 mois

[épisode précédent] [toute l'histoire] [Résumé] Les trois chemins La Tronçonneuse se ressaisit, regarde Gélatine, Moulinette, l'arbre, puis à nouveau Gélatine et Moulinette. Elle s'éclaircit la...

L’espace restera le nom de la fidélité : Un char d´assaut

Publié par Yvan Hladky sur le blog e REVUE MODERNE@POSTMODERNE il y a 8 mois

L’espace restera le nom de la fidélité. Il dessine l’espoir sans y prendre part, la liberté acquise le creusera au fond de la Rue de la Gaîté. Oh, Chèvres cornues, sauvez vousUn char d´assaut Yvan...

Gélatine et Moulinette, 10 – Une vie sans tronçonner est-elle possible?

[épisode précédent] [toute l'histoire] [Résumé] Une vie sans tronçonner est-elle possible? La Tronçonneuse se gratte le menton, toujours pensive. Elle dit à Gélatine: – C'est bien gentil, ça....

Page N°27

Publié par Jacqueline Peytavi sur le blog LE SILENCE DES MAUX il y a 8 mois

..coucous rassemblés. Leur mère, Aurélie, regarde avec un profond plaisir ce tendre portrait, puis les heures s'attardent, la lumière du jour laisse place à l'obscurité, les nuages s'amoncellent,...

Page N°26

...La grossesse de Liliane fut des plus difficiles. Sans nouvelle de Firmin – normalité des choses – elle imagina le pire et sombra dans la dépression. Le dix mars 1941, le jour de l'enfantement...

Page N°25

... Une semaine s'égrena ainsi dans l'expectative, chacun espérant le premier pas de l'autre, puis deux semaines, peut-être trois. Firmin prit contact le premier, prétextant une sortie entre amis....

Page N°24

...Au cœur de la Venise provençale, la petite ville de Martigues se glorifie de son site, de ses cigales et de son accent de Pagnol. C'est dans ce berceau de thym, de lavande et de romarin, que...

Rêve

Vendredi 11 janvier 08 Une immense abbaye, ancienne, mais vivante, pleine de monde. C'est un bâtiment un peu austère, avec quelques tourelles, en carré autour d'une grande cour. Nous vivons là....

Un parfum de reglisse (xviii)

Publié par Pierre sur le blog Le site de Pierre Virmes il y a 8 mois

EPILOGUE L’épicerie, avec ses étagères pleines d’odeurs et de souvenirs, fut vendue. Pendant quelques années encore - quand j’allais au village – je passais devant la boutique avec une petite...