Le Livre Virtuel

Le Livre Virtuel

Créée le 05/03/09 par Jyckie
Vous écrivez dans le respect de la langue française et vous aimeriez partager votre Amour de la littérature en publiant vos écrits. Rejoignez notre communauté.

Derniers articles

Gélatine et Moulinette, 16 – Andouille

Publié par L'atelier d'Annik sur le blog L'atelier d'Annik il y a 7 mois

[épisode précédent] [toute l'histoire] [Résumé] Andouille Soudain, Moulinette a une idée fulgurante: elle vient de comprendre à quoi sert l'accessoire coincé dans sa paroi droite, qui l'a toujours...

L'almanach provencal (Le goudron)

Publié par Pierre sur le blog Le site de Pierre Virmes il y a 8 mois

Pour celles et ceux qui n’ont pas la chance de connaître la Provence - puisque nos blogs sont lus par des visiteurs des cinq continents – j’ai pensé publier de temps en temps un conte tiré de...

L'oeuvre du maitre

Publié par Pierre sur le blog Le site de Pierre Virmes il y a 8 mois

Hier, en publiant sur ce site le poème VERNISSAGE, j’ai incité quelques lectrices à ouvrir leur dictionnaire pour l’aérer et en chasser les acariens. Le terme amphigourique – entre autres – les...

Un 27 juin, la nuit

Publié par Lili_greycat sur le blog Le blog de Lili_greycat il y a 8 mois

Elle avance d’un pas tranquille. Il fait si doux ce soir ! À quoi bon se presser ? Mieux vaut aspirer tous les parfums de la nature, l’odeur de l’herbe coupée sur les trottoirs, celle d’un ragoût...

Gélatine et Moulinette, 14 – L'appel au voyage

Publié par L'atelier d'Annik sur le blog L'atelier d'Annik il y a 8 mois

[épisode précédent] [toute l'histoire] [Résumé] L'appel au voyage La nuit est bien noire, désormais. Gélatine dit à la grande Gargouille: – Est-ce que nous pouvons passer la nuit près de vous? –...

Annonce n°8 de séduction numérique de luxe

Publié par Eléonor sur le blog A VOTRE SEUL DESIR il y a 8 mois

Notre jeune et belle demoiselle est experte en communication et elle passe son temps à s'adresser aux oreilles attentives pour les informer. Son désir ardent est de pouvoir donner la chance à ses...

Poème de rien du tout...

Publié par Merlyne sur le blog Le blog de @@Merlyne@@ il y a 8 mois

Insomnia Qu’est-il advenu ce matin de ma belle énergie De ma folle vivacité De ce tourbillon d’électricité Qui d’ordinaire fatiguent mon mari ? « Dis-moi, tu me sembles, ma chérie, Enfin bien...

Gélatine et Moulinette, 12 – Le vieux puits

[épisode précédent] [toute l'histoire] [Résumé] Le vieux puits La journée est déjà bien avancée. Gélatine et Moulinette marchent d'un bon pas, soucieuses d'arriver au vieux puits avant la nuit....

Relation dévastatrice

Publié par Jessica Moral sur le blog Le blog de Jessica. Moral il y a 8 mois

Relation dévastatrice Je suis partie le cœur en pleur. Avec ce sentiment d’abandonner ma mère. J’aurai voulu rester des heures. Mais impossible de supporter les insultes de ma sœur. Si mes parents...

Gélatine et Moulinette, 11 – Les trois chemins

[épisode précédent] [toute l'histoire] [Résumé] Les trois chemins La Tronçonneuse se ressaisit, regarde Gélatine, Moulinette, l'arbre, puis à nouveau Gélatine et Moulinette. Elle s'éclaircit la...