Le Livre Virtuel
Derniers articles
Defunts
« Nous ne les verrons plus, mais nous les rejoindrons » Jim Harrison Légendes d’automne Sous un ciel éternel au domisme très sobre Taillé dans un granit du chaos du Sidobre, Ils vont, indifférents...
Chapitre III-3
Je mets effectivement moins de temps en scooter qu’en voiture. Après avoir évité une vingtaine de voitures, quatre grands-mères qui traversaient, alors que le petit bonhomme était rouge, et doublé...
La majestueuse calligraphie arabe
AU NOM DE DIEU LE MISERICORDIEUX ! Par définition, la calligraphie arabe est un art consistant à représenter les différents caractères d'une écriture dans un style raffiné, élégant, orné afin de...
L'angelus du soir
Sur le ponant bleuté, de longs stratus fragiles - Dentelle d’un grand ciel ourlant le drap du soir - Filtrent un doux faisceau caressant le voussoir Qui nimbe, sous la nef, les antiques strigiles....
La valeur de l'amour
Il était une fois, une île où tous les différents sentiments vivaient : le Bonheur, la Tristesse, le Savoir, ainsi que tous les autres, l’Amour y compris. Un jour on annonça aux sentiments que...
Page N°39
.....Je m'appelle Séverine, mes cheveux sont blancs comme l'écume des vagues et mes yeux ont la couleur que la mer veut bien leur prêter à chacun de ses reflets changeants. Bien sûr, les ans ont...
Page N°38
« …Nos anciens désirent, et ce n’est que chose humaine, continuer à vivre dans leurs meubles et leurs souvenirs. Le corps médical leur en confère la possibilité, mais la famille ne répond pas...
Page N°37
...Eté 2003* Pourquoi devrais-je me taire quand mon cœur se révolte ? Comment pourrais-je enrayer cette colère qui gronde ? Dans le midi de la France, la petite ville de Sausset-les-Pins...
Hommage a la durance
A Rémi B. BALZANO... Celui qui te créa sur le frais Montgenèvre Avait, assurément, le talent d’un orfèvre Pour ciseler le front de ces sommets alpins Elevant vers l'azur des bouquets de sapins ;...