Quoi de bon, au menu ???
Passionné de cuisine, envie de partage, cette communauté est faite pour vous ...
Vous avez eu la recette des tripes (gras double ) à la marseillaise, je vous propose d'aller voir et déguster Les Tripettes à la Niçoise chez Mireille coeur de soleil Vous pouvez suivre la recette…
Il fait frisquet alors pourquoi pas un bon truc qui cale! Oui je sais c'est pas présentable , surtout l'assiette et la nappe, mieux vaut se concenter sur le miam. Oui je sais que certaines et…
Et oui c'est plus l'été, il faut penser à rentrer les courges avant qu'elles ne gèlent, et se remplir la panse pour lutter contre le froid polaire qui a fait geler le golfe de St Tropez cette nuit.…
Personne à gagné (même pas liliane) le magnifique train d'atterrissage neuf pour cigale Rappel de la question Pourquoi Cléopâtre prenait elle des bain de lait d'ânesse ? Quelquefois elle mettait des…
LA FONDUE VAROISE Prenez quelques Sapeurs Pompiers affamés qui sont sur un feu de forêt depuis plus de 24 heures. Quelques boîtes de ration militaire type E anciens modèles Un peu d’imagination et…
Chaque fois que la République ôte sa chemise, c'est pour en mettre une plus merdeuse. Léon Bloy (1846-1917) Mécréants c'est vendredi le jour du poisson, alors faites honneur à m'importe quel poisson,…
Etre bête, égoïste, et avoir une bonne santé, voilà les trois conditions voulues pour être heureux; mais si la première nous manque, tout est perdu. Gustave Flaubert (1821-1880) J'ai fait cuire de la…
Devinette: pourquoi Cléopâtre trenait elle des bains de lait d'ânesse ? Il y a un train d'atterrissage complet de cigale à gagner Voici comment commence cette histoire de MAP. En parcourant les blogs…
Avant de me lancer dans un article assez long avec plein de détails et de photos, je voudrais savoir si vraiment cela intéresse quelques personnes Ce que vous voyez c'est la sole (vue de dessus) ,…
Voici la recette de la pâte de coings pour les gens pressés Je sais qu'il y a plusieurs façons de réaliser la pâte de coings, je vais vous en donner deux, dont celle-ci aujourd'hui. Ce n'est pas du…
Attention vous allez dans un premier temps voir uniquement des photos en vrac, quelques phrases avec des jurons peut être, et pas grand chose d'autre DETAILS A LA LOUCHE :four enterré sans cheminée,…
La misère est encore plus dure à supporter quand on sort d'une période de vaches maigres. Inconnu Grec Bon s'il y a une faute dans le titre je m'en br… Ce matin comme je glandais vers 0300 mon…
Cette année mère nature voyant que la crise ne s'améliorait pas , nous a fait cadeau d'un bel automne à champignons. Un seul mot profitez en. Je ne vais pas m'étendre sur les "coins" à champignons…
Quelques couleurs de notre automne Une petite ferme avec en arrière plan les séquelles d'un feu de forêt, de la garrigue pousse à la place des arbres, regardez bien en crête des arbres non brulés…
Aujourd'hui je vous conseille d'aller déguster de la vraie morue à la Niçoise chez Mireille, un pur régal à vous lécher les babines bien à vous patrick