Le chant des cigales
Derniers articles
Les créches de chez nous ,sont de petits villages .......
Il est revenu le temps de plonger dans la féerie de NOEL , de la crèche , de l'espoir, l'a paix, l'Amour ! Il est temps d'installer la crèche , de recréer le village miniature .... d'importer un...
Santons de Provence .....
Temps de l'AVENT ...... , Approche de la NOEL , décoration de la maison, préparation du foie gras, des menus ...... Aprés la décoration de l'arbre de Noel , ( arbre absent chez nous dans mon...
Aix : l'atelier de Paul cezanne
Aprés la vente de la maison familiale du JAS de BOUFFAN , Paul CEZANNE fit construire en 1900 ce charmant atelier avec le jardin qui l'entoure ! Un petit escalier en colimaçon permet d'accéder au...
Pertuis : Place Mirabeau
Le nom de la place n'est pas à la mémoire du célébrissime révolutionnaire, mais à celle de son pére ! La Tour de l'horloge, sur la place MIRABEAU est l'ancien donjon du château .
Abrivado......
Nous roulions tranquillement vers les Saintes Maries de la Mer , quand à un embranchement dans les routes camarguaises , aux portes des Saintes, nous dûmes nous arrêter ! Des cavaliers arrivaient...
Le chant assourdissant des cigales ...
Les cigales .......... Image de la PROVENCE ! Pourtant en LANGUEDOC , leur chant assourdissant remplit le ciel bleu....... J'ai put en photographier, Dimanche à st GUILHEM
La camargue
Un coin du VACARES ..... Abrivado...... La Croix Camarguaise La CAMARGUE ................ Un petit air de VACANCES ......
La Tour constance , la bien nommée
La Tour CONSTANCE a AIGUES-MORTES , devrait son nom à l'opiniatreté que le roi PHILIPPE III le hardi aurait mis à sa construction ! Elle fait partie de la protection de la ville . Elle est surtout...
La camargue ................
Vastes étendues où ciel et mer se marient .......... Chevaux blancs qui font saillir des gerbes d'écume de mer ,de sous leurs sabots et taureaux noirs aux cornes en forme de Lyre , fièrement...
Sara couronnée de perles
Il m'est impossible d'aller aux Saintes-Maries-de-la-mer sans entrer dans l'église et descendre dans la crypte ! La chaleur des cierges rend la crypte toujours autant suffocante , et l'air raréfié...