Nos années vinyles oubliés
Derniers articles
Luisa fernandez - lay love on you
Le disco espagnol, voilà un sujet intéressant mais je veux dire par là du disco fait par de vrais espagnols et pas par des fakes français ou belges comme c'était de coutume à l'époque. En 1978,...
Pink Floyd revue et corrigé par Korn....
Je ne suis généralement pas un adepte des reprises de titres phares de groupe de musique mythique, mais j'avoue que cette adaptation du légendaire "Another brick in the Wall" des Pink Floyd par le...
Mon cher Albert - Jean Yanne
Bonne fête, Albert ! (2ème édition de la journée). Je l'avais oublié celle-là ! Il y eut des Albert remarquables, voire "génialissimes" (pour ne citer qu'Einstein et Scweitzer). Mais curieusement,...
Bonne fête, Albert !
Tout le monde connaît la chanson "Albert le contractuel" des Charlots. Les Charlots ont commencé en 1965 sous le nom "Les Problèmes". Ils accompagnaient Antoine. Ils changèrent de nom pour devenir...
L'ecole des fanés - candidat N°11
Lancement d'un nouveau jeu : l'école des fanés où vous allez noter sur 10 les candidats qui se présentent à vos suffrages ( note de 0 à 10 ). La note récompense bien entendu la nullité, plus vous...
L'ecole des fanés - candidat N°10
Lancement d'un nouveau jeu : l'école des fanés où vous allez noter sur 10 les candidats qui se présentent à vos suffrages ( note de 0 à 10 ). La note récompense bien entendu la nullité, plus vous...
Vaya con Dios - Just a friend of mine
Antoine - popcorn
Popcorn est un méga tube qui a connu ou subi de multiples versions. L'Histoire de ce morceau est relatée chez Mamie Vinyle. Evidemment, j'ai sauté sur l'occasion pour en parler à ma manière. Et là...
Une poule sur un mur
Pour terminer notre série d'articles sur le mur, un petit clin d'oeil avec cette comptine. Je vous en offre trois versions différentes. Intéressant de voir ce que l'on peut faire avec une mélodie...
L'ecole des fanés - candidat N°9