Nos années vinyles oubliés
Derniers articles
L’océan
L'Océan (3) sélectionné dans Musique et Variété / Chanson « L’océan » Paroles de T. Botrel et musique de E.. Feautrier Cette chanson du XIXème siècle que j’interprète semble une illustration...
Santa claus conquers the martians
Séance du Mercredi spéciale science-fiction bidon. Nous sommes en 1964 et à cette époque, tout extra-terrestre vient obligatoirement de Mars. Là où l'intrigue devient génialement stupide, c'est que...
Right said fred - i'm too sexy
Exemple moderne que l'on peut vendre des disques sans savoir chanter : Right Said Fred. Vous avez peut être entendu ce lancinant refrain il y a quelques années sans plus trop vous en rappeler....
Flora, la belle romaine !
Bonne fête aux Flora ! Ce prénom évoque pour moi, le texte de François Villon "Ballade des dames du temps jadis" mis en musique par Georges Brassens qui commence ainsi : Dites-moi où, n'en quel...
Eddy Mitchell - J'ai oublié de l'oublier
Une de mes chansons préférée d'Eddy Mitchell, ici dans une version revisitée et plus accoustique que l'originale des années 60, mais j'aime beaucoup.
Les cerises de Monsieur Clément
Bonne fête aux Clément ! Aujourd'hui, il s'agit d'un patronyme et non d'un prénom. Jean-Baptiste Clément (1836-1903) est un auteur qui publie ses premières chansons en 1859. Dans son oeuvre, il...
Cécile
22 novembre - Sainte Cécile - Un passage de sa légende affirme qu'en allant au martyre elle entendit une musique céleste. Cette anecdote en fera patronne de la musique, des musiciens, des...
Dedicace a thierry henry
Salut Titi, Comme je sais que tu me lis avant chaque match avec le Barça, je te dédie cette chanson qui j'espère sera maintenant en bonne place dans ton lecteur MP3. Bien cordialement et n'oublies...
Silent circle - time for love
Retour dans les bas fonds des zannées 80 avec le groupe pop allemand Silent Circle. J'aime bien ce Time for love ( temps pour l'amour ou quelque chose avoisinnant ) car le clip regorge de mes...
L'ecole des fanés - quarts de finale
Après une première sélection où 8 titres ont été retenus, voici les quarts de finale du jeu L'école des fanés pour élire le titre le plus nul. Nous entrons ainsi dans les élimininations directes à...