Nos années vinyles oubliés
Derniers articles
Serge nelson vs adriano celentano
Dans ma discothèque idéale, se trouve le grand Adriano Celentano avec un vinyle d'époque "Svalutation" ( coucou Célilou ). Adriano a été littéralement saccagé par un certain Serge Nelson, artiste...
Avec Krybaby-radio redecouvrez les années 80 en maxi singles !!/krybaby blog
Vous aimez les années 80?? oui ??? et bien sur krybaby-radio actuellement tourne pas moins de 18 heures de tubes des années 80 en maxi singles !! les maxi's ont ete numerisés et nettoyés de leurs...
Bonne fête, Saturnin !
Bonne fête Saturnin ! Les Aventures de Saturnin est une série télévisée française en 78 épisodes de 14 minutes, créée par Jean Tourane, et diffusée de 1965 à 1970 sur la première chaîne de l'ORTF....
I Santo California - Tornero
Avant de commencer les festivités du mois de décembre, je vous propose une chanson des années 70 d'un groupe italien et des versions bonus. En anglais Amanda Lear "I'll miss you" En français...
Novembre
Novembre est bientôt terminé et je crois qu'il n'a pas été évoqué en chanson sur mon blog. Anne Vanderlove, injustement méconnue, est un auteur-compositeur-interprète très attachante. Ballade en...
Laid back - sunshine reggae
Le reggae danois est très peu connu et j'ai très peu croisé de rastas dans les rues de Copenhague. En 1983, le duo Laid Back composé de Tim et John réussit pourtant à associer les mots Danemark et...
L'ecole des fanés demis finale
Après une première sélection où 8 titres ont été retenus et les quarts de finale, voici les demis finale du jeu L'école des fanés pour élire le titre le plus nul. Pour revoir les vidéos et les...
1515 - Bataille de Marignan
Il fut un temps où les élèves des écoles primaires apprenaient la liste des dates marquantes de l'histoire de France. Ainsi, chaque élève savait qu'en 481, Clovis était devenu le roi des Francs,...
Bonne fête, Delphine !
Bonne fête aux Delphine ! Illustration : la chanson de Delphine extraite des "Demoiselles de Rochefort". Il s'agit d'un film de Jacques Demy sorti en 1967. La musique de cette comédie musicale a...
Th express - missing in the rain
Dans la série "on s'est bien foutu de votre tronche d'ananas", un petit retour sur l'Eurodance. TH Express était une production italienne où officiaient le rappeur Ramses ( rien à voir avec les...