Nos années vinyles oubliés
Derniers articles
Corbier - sans ma barbe
Je n'avais pas encore rendu hommage à François Corbier, ce malencontreux oubli est réparé. Cet hommage poilu est Sans ma barbe, un titre super entrainant et qui n'est pas uniquement réservé aux...
Florence
Bonne fête Florence ! Aujourd'hui, je vous propose un duo inattendu entre un chanteur, Pierre Bachelet, et une navigatrice, Florence Arthaud. En tant qu'amateur de voile, je ne pouvais passer à...
Calendrier de l'Avent de Mamie Vinyle
Bienvenue sur le calendrier de l'avent des chansons oubliées de Mamie Vinyle. Cet article restera ainsi en tête de mon blog, et chaque jour vous pourrez cliquer sur une nouvelle image et découvrir...
Jordi - it's christmas c'est noel
1. Il a 4 ans et il est petit, enfin à l'époque. Le pauvre petit mec Jordi a été utilisé à toutes les sauces comme une poupée musicale. Il fallait donc bien qu'il chante Noel et ce, dans le cadre...
Les amoureux de Robert Peynet........
Les Amoureux de Peynet A partir des années 1950, Raymond Peynet travaille beaucoup sur le thème des « Amoureux ». Dans ces Amoureux, la femme de Raymond Peynet tient une place importante : celle...
Bonne fête, Dédé !
Bonne fête André ! Bonne fête Dédé ! La fête ? Quoi de mieux qu'un petit air d'accordéon dans une guinguette ? Albert Préjean nous chante "Dédé de Montmartre" extraite du film du même nom sorti en...
Rue gama
A croire qu'il n'y avait que des tâches dans cette Rue Gama.
Julien lepers - de retour de vacances
Si la destruction d'oreilles a un symbole, c'est bien ce brave Julien Lepers. Avant de devenir le bouffon de Questions pour un champion, il a tenté de percer dans la chanson mais la chanson n'a pas...
Yves mourousi - 19
Paul Hardcastle, un pionnier anglais de l'électro fait un tabac en 1985 avec Nineteen. Il y fait référence à la guerre du Vietnam et aux traumatismes des soldats américains qui avaient une moyenen...
Telly savalas - if
Je vous épargnerai les jeux de mots vaseux du genre ça tenait à un cheveu ou sur le chauvinisme. Car Mister Telly Savalas mérite le respect pour sa belle carrière d'acteur et son rôle fétiche dans...