Nos années vinyles oubliés
Derniers articles
Le mur de Berlin - Balavoine
Les festivités se préparent pour célébrer le vingtième anniversaire de la chute du mur de Berlin (9 novembre 1989). Il avait été érigé dans la nuit du 12 au 13 août 1961. Bien avant la chute du mur...
Bart herman - ogen van lood
Poursuite des contributions ( très intéressantes ) de Cambasien. Aujourd'hui, place à Bart Herman. Ce nom ne vous dit certainement rien et si c'est le cas, félicitations, vous avez toute mon...
Fenetres borgnes
Mamie Vinyle est fan d'Alain Turban aussi j'en ne dirais pas du mal. D'ailleurs, je ne souhaite pas m'en moquer car c'est plutôt un bon chanteur à texte de cabaret et de music hall. Pourtant, Alain...
Gym tonic
Véronique De Villele et Davina Delor constituent un duo resté dans les mémoires comme Laurel et Hardy en meilleure forme ou Stone et Charden sans les chansons. Les Dimanches matins des années 80...
A trick of the tail - Genesis
A trick of the tailcomposed and interpreted by Genesis genre: pop (avec une mini tendance progressive) Sorti en 1976, a trick of the tail fait parti de cette race d'albums que l'on oublie pas!...
La paix, une utopie ?
Le prix Nobel de la paix vient d'être décerné. L'occasion de réécouter cette chanson que Raymond Lévesque composa pour Eddie Constantine. Cette chanson connaîtra une nouvelle jeunesse grâce à...
Princesse Erika - Faut que j'travaille
Strasbourg Saint Denis
A la recherche de chansons pour le prénom du jour, je vous ai trouvé une chanson de Michel Buzzi. Je trouve le son assez sympa, la voix agréable. Ancien chanteur-guitariste romand. En 1978, un...
Manitas de la bitas - le petit prince du flamenco
Il y a quelques semaines, nous levions le voile sur la légende urbaine Manitas de Plata. Ce guitariste de renom possède un alter ego, un double dont il se serait peut être passé : Manitas de la...
Dallas vs dallas
L'autre jour, en revenant de week end, l'autoradio nous offre un titre musical aux sons très discos. Pas une seule parole, que de la musique et beaucoup d'interrogations. Devant mon air ahuri,...