Nos années vinyles oubliés
Derniers articles
Tonica - sugar baby love
Que connaissez-vous de la musique bulgare à part le fait que Sylvie Vartan soit née en Bulgarie ? Moi depuis hier, je connais le groupe Tonica, un quartet ( à 100/1 ) vocal qui a sévi dans les...
Raymond fritz - ca me plait
Retour de Raymond Fritz, le personnage parodique de Raymond Domenech. A l'approche des barrages contre l'Eire, un titre qui bouge dans les crampons. La chanson met en avant d'importants problèmes...
Plastic bertrand - asterix est la
Le petit gaulois Astérix fête cette année ses 50 ans, enfin ses 50 ans encrayonnés. Tous les enfants que nous avons été ont lu au moins un Astérix, compagnon de notre jeunesse comme Tintin. Pour ma...
Dennis parker - like an eagle
Il arrive très souvent qu'un bel homme chante de la daube ( pas d'exemple je me tairais ) mais il arrive parfois qu'une belle musique soit accompagnée par un énergumène très space. C'est le cas...
Les gens du Nord
Bonjour à tous ! Je pars pour une dizaine de jours. Je suis un peu triste de vous quitter. Mais j'espère que cette pause me donnera plein d'idées. Je ne doute pas que pendant cette période je vais...
Bill Deraime - Babylone tu deconnes
A l'enseigne de la fille sans coeur
Chanson composée par Jean Villard (Gilles) en Suisse pendant la guerre puis créée par les duettistes Gilles et Edith dans le cabaret "Le Coup de Soleil", que Gilles ouvre à Lausanne après la...
Mélodie pour Elodie
Pour fêter les Elodie, une chanson peu connue (enfin , de moi !) de Michel Sardou. Elle a été écrite et composée par Sardou lui-même et date de 1985 (album "Chanteur de jazz"). Sur cette...
Kazero - thai nana
A classer dans les chansons rigolotes des zannées 80, ce morceau a été composé par Eric Casero ( le chanteur ). Sous ces airs de chanson sans intérêt, Thai nana a des paroles quasiment impossibles...
Céline
Bonne fête, Céline ! « Santiano », « Céline » ou bien encore « Stewball »… on a tous chanté ces chansons à l’école, en colonies de vacances ou chez les scouts ! Ces morceaux font partie intégrante...