Nos années vinyles oubliés

Nos années vinyles oubliés

Créée le 28/02/09 par mamie vinyle
Communauté originale pour retrouver des chansons rares et oubliées des médias.

Mots-clés : MUSIQUE, CHANSONS, DISQUE, VINYLE, RARETE

Derniers articles

Les charlots - quai et blues

Publié par ringard willycat sur le blog Le blog de ringard willycat il y a 1 mois

HALL OF FAME - LES CHARLOTS Petit bonheur Charlot avec deux titres pas très connus : Le trou de mon quai ( reprise d'une chanson de 1902 ) et Staphylocoque Blues. Une apothéose verbale toujours de...

Generique sankukai

Publié par ringard willycat sur le blog Le blog de ringard willycat il y a 1 mois

Pour moi, le début des séries japonnaises de science fiction c'est surtout Sankukai. Le parallèle avec Star Wars est évident mais j'ai dévoré tous les épisodes avec délectation. Quel plaisir de...

Le mur de la prison d'en face - Duteil

Publié par Pierrot sur le blog Ma p'tite chanson il y a 1 mois

Aujourd'hui, une belle chanson d'Yves Duteil. L'arrangement est très remarquable. Chaque couplet est traité d'une façon différente. Dans le premier couplet, l'auteur se trouve boulevard Arago...

L'ecole des fanés - candidat N°7

Lancement d'un nouveau jeu : l'école des fanés où vous allez noter sur 10 les candidats qui se présentent à vos suffrages ( note de 0 à 10 ). La note récompense bien entendu la nullité, plus vous...

Le mur - Pierre Bachelet

Publié par Pierrot sur le blog Ma p'tite chanson il y a 1 mois

Coucou, me revoilà ! Merci à ceux qui ont visité mon blog pendant mon absence. L'anniversaire de la chute du mur de Berlin occupera la Une des journaux cette semaine et c'est une bonne chose. Je...

Steve Miller Band - The Joker

Publié par mamie vinyle sur le blog Le blog de mamie vinyle il y a 1 mois

Je suis tombée par hasard sur cette chanson l'autre jour et j'ai trouvé qu'elle avait sa place ici.

Elli et jacno - main dans la main

Elli Medeiros avait déjà une vie avant "Toi mon toit". Elle a formé un duo avec Jacno pour interpréter des morceaux atypiques voir glaçants. Jacno était souvent au synthé de l'époque un peu dans le...

Nuance - vivre dans la nuit

Il y a de ces chansons qui vous donnent une impression de charabia, de gloubi boulga musical. Du coup, l'ambiance ou la musique n'a plus d'importance car vous êtes focalisé à essayer de piger les...

L'ecole des fanés - candidat N°6

Lancement d'un nouveau jeu : l'école des fanés où vous allez noter sur 10 les candidats qui se présentent à vos suffrages ( note de 0 à 10 ). La note récompense bien entendu la nullité, plus vous...

Dead or alive - you spin me round

Attention tuerie monumentale des zannées 80 avec Dead or Alive, mort ou vivant. Déjà à l'époque, ce titre aurait du être number one tellement il était cool. Ca se réécoute sans problème voir même à...