Archéologie
Derniers articles
Lugdunum
(Cliquez sur un lien) Le théatre des trois Gaules L'amphithéatre L'Odéon Les Grands Thermes Mausolés et tombeaux Le parc archéologique de Saint-Jean L'Aqueduc de Beaunant N'hésitez pas à partager...
Egypte
(Cliquez sur les noms) Le site de Gizah Afficher Excavating-Google sur une carte plus grande Les temples d'Abou Symbel Philae Kom Ombo La Vallée des Rois Temple d'Hatshepsout à Deir El-Bahari...
Schola du Trajan - Ostie
(Cliquez sur l'image) La Schola du Trajan à Ostie, au cours des fouilles de 2007. On voit la grande bache qui protège l'un des sondages ainsi que deux zones netoyées et étudiées : Le grand bassin...
Ouverture
Sur le modèle de sites tels que http://googlesightseeing.com/, je vous propose sur ce blog de recenser les sites archéologiques visibles sur les cartes satellites de Google-Maps. Les sites...
Mes squelettes et moi
J'imagine bien ce que vous vous dites : ah ben d'accord, voilà la belle vie, que tu arroses tes plantes, et que tu construis des fours sponsorisés par Elf, et que tu fais pas le ménage, bravo...
Mon archéologie sur la toile
C'est drôle, encore une fois, mais je réalise que j'ai jamais partagé le fruit de mes (looooooooooongues) heures passées à écumer internet à la recherche de bibliographie... Bref, et comme j'y ai...
Sabine à la montagne
Oui oui, on pourrait croire qu'on était partis bosser, mais je pense que 'bosser' n'est pas franchement le bon terme. On est plutôt partis faire de la randonnée en moyenne montagne, en prenant...
Archéologie du Nord-Ouest argentin : Periodo Medio
Période Moyenne Culture La Aguada La Aguada s'est développée dans les Provinces de Catamarca, La Rioja et San Juan entre 500 et 800 ap. J.-C. à partir des cultures antérieures et de son échange...
Archéologie du Nord-Ouest argentin : Periodo Formativo
Encore une fois, je dois dire que j’ai fait fort en vous maintenant sous silence pendant deux ans et demi les détails les plus significatifs de ma nouvelle vie argentine. Avouons, pour une...
Salta, ses momies, l'indien et l'archéologue
En traînant sur internet, j'ai trouvé cette image : Il s'agit d'une momie présentée dans la collection du musée de Salta et qui, jusqu'à il y a peu, était encore exposée au public ("..la momie...