Cuisine bio-végétarienne

Cuisine bio-végétarienne

Créée le 26/02/09 par Saveurs bio-végé
La cuisine végétarienne et végétalienne à l'honneur.Echange de recettes, de conseils d'hygiène de vie. Le tout associé au bio.Être bio à moindre prix,vrai et faux bio. Comment, pourquoi ?

Derniers articles

Le millet, céréale sans gluten !

Publié par BioMantique sur le blog  BioMantique il y a 6 mois

A la découverte d'une céréale sans gluten : Le millet Le millet est une petite céréale ronde cultivée depuis les temps préhistoriques ! C'est une céréale peu allergène, sans gluten et très facile...

Sablés au bleu pour l'apéritif

Publié par La Fourmi sur le blog Végécarib il y a 6 mois

Attention, ces sablés sont une drogue. Je les ai servi hier pour un apéro dînatoire avec mes voisins. Il y avait au menu cake aux olives et raisins, canapés de houmous et de tartare d'algues,...

Etes-vous locavores ?

Publié par Asso Instants de Vie sur le blog Association INSTANTS de VIE - Sud-Gironde il y a 6 mois

Mais que signifie ce mot nouveau qui a fait son entrée dans le New Oxford American Dictionary en 2007 ? Le mouvement, apparu en 2005 à San Francisco ( Californie) a été créé par un groupe de...

Galettes aux flocons de pois chiches

Publié par La Fourmi sur le blog Végécarib il y a 6 mois

Les galettes à base de flocons sont un grand classique en cuisine bio-végétarienne. Voici une recette à base de flocons de pois chiches et de flocons de riz. Ces derniers s'associent bien aux...

Vin de fleurs de sureau

Publié par P'titgrain sur le blog Un p'tit grain ... il y a 6 mois

Voilà comment un p’tit grain de pollen peut devenir une délicieuse boisson apéritive ! Pour cette recette, il vous faut : 7 fleurs de sureau 1 litre de vin rosé 10 cl d’alcool pour fruits 150 g de...

Mon premier gâteau sans gluten !!!

Publié par BioMantique sur le blog  BioMantique il y a 7 mois

Un gâteau sans farine de blé est tout à fait possible...pour les personnes allergiques au blé, intolérantes au gluten ou pour la maladie de coeliaque ! Différentes farines sans gluten existent...

Curry pomme de terre et petits pois

Publié par La Fourmi sur le blog Végécarib il y a 7 mois

Voici une recette que j'ai piquée ici Elle m'a charmée par sa simplicité, mais c'est plus fort que moi, j'ai ajouté pleins de trucs dedans : oignons, cumin, coriandre... et changé un peu la...

Fleurs de Sureau en gelée = du nectar

Une amie vient de me demander des recettes concernant les fleurs de sureau ( gelée, confiture, pétillant) car c'est la pleine saison. J'ai rarement cuisiné des fleurs de sureau car chaque année,...

"Ma" mousse au chocolat noir, bio-végé bien sûr !

Je suis dans le chocolat en ce moment. Depuis longtemps, la mousse au chocolat que je cuisinais était végétale car je remplaçais oeufs et produits laitiers par du tofu "normal", mais ayant lu que...

Galettes de flocons de quinoa au curry, au four.

Publié par La Fourmi sur le blog Végécarib il y a 7 mois

Suite à l'article de mamapasta sur les galettes de flocons d'avoine, j'ai proposé à l'homme de la maison de lui faire des galettes de flocons. J'en connais plusieurs recettes et il a choisit les...