Cuisine bio-végétarienne
Derniers articles
Taboulé
Un grand classique … qu’on aura plaisir à revisiter, avec cette chaleur ! Ingrédients pour 4 personnes : 100 g de boulghour 1/2 concombre 1 tomate 1 oignon nouveau 2 cuillères à soupe de raisins...
Gratin de giraumon au curry
Il faut : 800g de giraumon 2 oeufs un yaourt ou 12cl de crème 2 CS de curry 1 CC de gingembre en poudre sel, poivre 60g d'emmenthal râpé Épépiner et éplucher le giraumon, le couper en gros cubes...
Chou braisé aux pruneaux
Cela fait longtemps que j'ai renoncé au rôtis de porc de ma maman, mais je n'ai pas renoncé aux pruneaux qui l'accompagnaient. J'aime les pruneaux cuits longuement dans un bouillon qui les rendra...
Nouilles soba et chou sauté à la chinoise
Voilà une recette très sympa, je fais ce type de légumes sautés parfois avec du chou chinois, parfois avec de chou blanc, ou comme aujourd'hui, avec du chou vert du jardin. Là, je l'ai blanchis dix...
Crumble aux cerises
Ingrédients pour 2 personnes : 200 g de farine de blé T 80 50 g de farine d’avoine 100 g de sucre roux 100 g de beurre 50 g d’amandes 500 g de cerises - - - - - - - Dans un saladier, mélanger la...
Dessert aux fraises des bois vegan
Hier, une amie devait venir boire le thé et je voulais lui offrir un petit dessert sympa. Je suis allée dans la forêt cueillir des fraises des bois et en remontant vers la maison, j'ai imaginé ce...
"Samonems" ou feuilletés apéritifs internationaux de la fourmi
Entre le samosa, le nem, et le bio, voici des galettes de riz, farcies de millet bio et de légumes à l'indienne. Dépaysement garantis ! J'avais envie de faire des minis samosas, mais pas de...
Polenta noire aux fruits rouges
Les ingrédients pour 2 personnes : pour la polenta : 2 cuillères à soupe de cacao non sucré 3 cuillères à soupe de sucre roux 1 sachet de sucre vanillé 30 cl de lait de riz 60 g de semoule de maïs...
Le millet, céréale sans gluten !
A la découverte d'une céréale sans gluten : Le millet Le millet est une petite céréale ronde cultivée depuis les temps préhistoriques ! C'est une céréale peu allergène, sans gluten et très facile...
Sablés au bleu pour l'apéritif
Attention, ces sablés sont une drogue. Je les ai servi hier pour un apéro dînatoire avec mes voisins. Il y avait au menu cake aux olives et raisins, canapés de houmous et de tartare d'algues,...