Cuisine bio-végétarienne
Derniers articles
Gâteau de millet à la vanille de Madagascar (sans gluten)
Un gâteau de semoule un peu détourné pour les sans gluten, avec du millet ! & des gousses de vanille en provenance direct de Madagascar... ! Recette : - 190 gr de millet - 1 litre de lait ou lait...
Crème banane et cardamome
Une petite crème dessert délicatement parfumée. Pour 4 personnes, il faut : 1/2 litre de lait de soja 2 cuillères à soupe de sucre roux 2 cuillères à soupe de maïzena 1 sachet de sucre vanillé 2...
Salade de pois chiches
Ingrédients pour 2 personnes : 100 g de pois chiches 1/4 d’ oignon 1 gousse d’ail 2 feuilles de menthe fraîche 1 cuillère à soupe de jus de citron 2 cuillères à soupe d’huile d’olive 1 cuillère à...
Emplettes parisiennes
Quand je viens à Paris, j'en profite pour faire une razzia dans les boutiques asiatiques du XIIIe arrondissement et dans les magasins bio. Tant de produits si difficiles à trouver en Martinique....
Salade de haricots rouges, maïs et tomate
Ingrédients pour 4 personnes : 100 g de haricots rouges pesés crus 1 petite boite de maïs cuit (150 g) 1 tomate 1 oignon nouveau 3 brins de persil 1 cuillère à soupe de vinaigre 2 cuillères à...
Tartinade aux flocons de riz et de pois chiches, arôme curry
D'après le livre de Valérie Cupillard "patés végétaux et tartinades". la recette originale est au colombo et à la purée de cacahuètes, je m'en suis un peu éloignée. Comme j'en avait fait beaucoup,...
Tomates farcies végétariennes
Pour 8 tomates farcies moyennes, il faut : 1 litre d’eau 1 cube de bouillon de légumes 120 g de grosses protéines de soja 1 oignon 1 gousse d’ail 1 petit bouquet de persil quelques herbes de...
Pâtissons Farcis
Recette Bio Végétarienne sans Gluten Le pâtisson, aussi appelé artichaut de Jérusalem, bonnet de prêtre, bonnet d'électeur, ou couronne impériale, est une plante annuelle de la famille des...
Millet aux amandes et carottes anisées
Pour 2 personnes, il faut : 4 cuillères à soupe de millet 4 carottes 15 amandes entières quelques graines de fenouil un peu de persil sel et poivre de la crème de soja - - - - - - - Mettre le...
Bouchées à la reine végétaliennes
Cela fait longtemps que je suis tentée par les bouchée "queeny the cat" d'oceanwave. Alors voilà, je me suis lancée dans une version "fin de frigo" qui pourtant ne manquait de rien. Finalement,...