Cuisine bio-végétarienne

Cuisine bio-végétarienne

Créée le 26/02/09 par Saveurs bio-végé
La cuisine végétarienne et végétalienne à l'honneur.Echange de recettes, de conseils d'hygiène de vie. Le tout associé au bio.Être bio à moindre prix,vrai et faux bio. Comment, pourquoi ?

Derniers articles

Crème Agar-Agar au Chocolat Bio

Publié par BioMantique sur le blog  BioMantique il y a 1 mois

Crème Agar-Agar Chocolat Bio... Recette sans gluten Ingrédients : 140 g. de chocolat noir, 1 litre de lait ( ou lait végétal, lait de soja, de riz, d'avoine, de quinoa...), 5 CS de sucre complet...

Goulash de seitan (goulash végétarien)

Publié par La Fourmi sur le blog Végécarib il y a 1 mois

Le seitan est merveilleux pour tous les plats mijotés. Il gonfle un petit peu dans la sauce et devient tout moelleux. Contrairement aux viande, 1/2 heure de cuisson dans une sauce à feu doux suffit...

Seitan maison.

Publié par La Fourmi sur le blog Végécarib il y a 1 mois

En Martinique, dur dur de trouver des produits pour végétariens, vous savez, du tofu frais, du tofu fumé, ou des tofinelles, du seitan, du tempeh, enfin toutes ces végé-bizarreries que vous trouvez...

Crème de potiron !

Publié par BioMantique sur le blog  BioMantique il y a 1 mois

Quelques mots sur la citrouille et le potiron... La citrouille et le potiron sont des courges (Cucurbita), vaste genre comprenant de nombreuses espèces et variétés aux multiples formes, couleurs et...

Tatin d'aubergine au chèvre

Publié par La Fourmi sur le blog Végécarib il y a 2 mois

J'ai craqué, moi aussi j'ai fait une tarte tatin ! C'est ma première. Je suis bien contente qu'elle soit si bien réussie. A force de voir les tatins des uns des autres sur les blogs, j'ai fini par...

Gratin de courgettes, pomme de terres, sarrasin et reblochon !

Un gratin avec deux féculents, deux légumes et deux fromages, attention, ça rigole pas ! En fait, si Il faut : 100g de sarrasin (en grain !) 2 pommes de terre cuites coupées en dés 1 courgette 100g...

Sablés à l'emmenthal (rapide)

Comme mamapasta, j'ai eu envie de petit biscuits pour accompagner une dîner-soupe. Des petits biscuits salés à croquer, à mâcher, histoire de se dire qu'on a des dents c'est pas pour rien, entre...

Hachis parmentier végétarien, au soja

Après la Moussaka de l'autre jour, j'ai eu une folle envie de hachis parmentier. Et puis moi, j'ai toujours adoré le hachis parmentier. Mince, c'est pas parce que je suis végétarienne que je...

Panna cotta avocat et purée d'amande

Une crème végétale que j'ai tout de suite eu envie d'essayer quand je l'ai vue chez Gingembre. Je n'avais pas du tout les mêmes ingrédients, mais qu'à cela ne tienne quand je suis partie sur un...

Terrine de carottes à l'orange à base d'agar agar

Une entrée toute légère, colorée et fruitée. Je me suis inspirée de la recette de Lilie (végétatout) "Petits carrés carotte-orange à l'agar agar" revisitée avec les moyens du bords. J'ai parfois...