Cuisine bio-végétarienne

Cuisine bio-végétarienne

Créée le 26/02/09 par Saveurs bio-végé
La cuisine végétarienne et végétalienne à l'honneur.Echange de recettes, de conseils d'hygiène de vie. Le tout associé au bio.Être bio à moindre prix,vrai et faux bio. Comment, pourquoi ?

Derniers articles

Tofu tandoori

Publié par La Fourmi sur le blog Végécarib il y a 18 jours

J'ai acheté, lors de mon dernier passage en France continentale, des épices tandoori, dans le but d'y faire mariner le tofu. Donc j'ai commencé à les mélanger au yaourt pour faire ma marinade et...

Haricots verts "mange tout" en poêlée

Publié par La Fourmi sur le blog Végécarib il y a 20 jours

Déjà qu'hier, j'ai fait bisquer tout le monde avec mes courgettes, aujourd'hui, ce sont les haricots verts, fraîchement cueillis au jardin. Hé oui, ici les récoltes ne s'arrêtent pas en hiver, pour...

Tofu chasseur

Publié par Mamapasta sur le blog le chinois et la salamandre il y a 21 jours

À la chasse aux champignons, je ne suis pas allée, je n'y connais rien, je risquerais juste d' abandonner mon blog pour les soins intensifs....Donc je suis allée au rayon surgelés pour un mélange...

Terrine de courgettes aux amandes

Publié par La Fourmi sur le blog Végécarib il y a 21 jours

Chez nous, on adore la terrine de courgette. Cette fois, j'y ai mis des amandes ce qui donne un petit coté croquant assez sympa. Pour ce mini-cake, j'ai utilisé un moule particulièrement petit. Il...

Crumble spécial pour la "Fourmi des Caraïbes"

Publié par Saveurs bio-végé sur le blog Marie ou les petits secrets de cuisine bio-végétarienne il y a 26 jours

Voici une recette pour répondre à ton commentaire que je viens de découvrir concernant mon article précédent [ "Ouch sans pommes ni poires, ça ne me semble pas évident " ]. J'ai le souvenir d'avoir...

Crumble aux 3 fruits pour Antonio

Publié par Saveurs bio-végé sur le blog Marie ou les petits secrets de cuisine bio-végétarienne il y a 28 jours

Ce week-end, Antonio, un "compañero de la Vía" m'a demandée la recette du crumble qu'il avait goûté à la maison. Voici la recette correspondant au dessert qu'il a découvert ce jour-là car les...

Tartine du soir, espoir ! (ou brushetta tomate-chèvre.)

Publié par La Fourmi sur le blog Végécarib il y a 1 mois

Je ne fait que rarement des tartines grillées, alors que c'est si simple et bon avec une salade verte. Là, je les ai servies pour un apéro dînatoire. C'est vraiment tout simple, je ne sais pas...

Quiche lorraine... Au tofu !

J'ai vu deux recettes de quiches lorraine récemment sur vos blogs (désolée, je ne sais plus lesquels ) Il se trouve que c'est l'un de mes plats préféré. Depuis que je suis végétarienne, je me rabat...

Purée de giraumon toute simple

Un petit accompagnement tout simple et tout sain pour soir d'automne un brin régressif : une bonne purée de légumes. Il faut : 1/2 petit giraumon soit environ 800g 1 belle pomme de terre 3 CS de...

Crème Agar-Agar au Chocolat Bio

Publié par BioMantique sur le blog  BioMantique il y a 1 mois

Crème Agar-Agar Chocolat Bio... Recette sans gluten Ingrédients : 140 g. de chocolat noir, 1 litre de lait ( ou lait végétal, lait de soja, de riz, d'avoine, de quinoa...), 5 CS de sucre complet...