SAVOIR FAIRE
Derniers articles
Recette en images : limonade de sureau
ce n'est pas un scoop puisque notre amie Maous en fait chaque année mais les photos me plaisent alors je publie le billet. Récolter 4 ombelles de fleurs de sureau. Les mettre dans un bocal avec 2...
Recette en images : le sirop de coquelicot
j'ai enfin trouvé un champ avec des coquelicots !!! Pas de ferme aux alentours je n'ai pas pu demander l'autorisation de cueillir donc je suis restée en bordure de route pour ma cueillette.... Le...
Recette en images : gelée de menthe
récolter une botte de menthe comprenant une bonne centaine de feuiles laissez infuser 30 minutes dans 1.2 litres d'eau bouillante. Filtrez et récupérez 1 L de jus. faites cuire avec 1kg de sucre...
Les sonnailles des troupeaux
Inscrites dans la tradition pastorale du Béarn depuis le XVIIème siècle, les sonnailles sont des cloches qui permettent de situer les troupeaux . Le procédé de fabrication, très artisanal,...
Recette en images : la cramaillotte
Pour la communauté Savoir Faire orchestrée par Dana, voili voilou la recette de la gelée de pissenlits en images ! Cette gelée aurait des vertus curatives pour les bronches et les voies...
Gelée d'orties en images....
Désolée Caro, passes vite ton chemin !!! Pour la communauté "Savoir Faire" orchestrée par Dana, j'ai essayé de prendre des photos de la réalisation de gelée d'orties, si vous ne connaissez pas...
Transformation d'un vieux pot à lait
Pour la communauté Savoir Faire, je vous présente aujourd'hui la transformation d'un vieux pot à lait qui, percé, ne pouvait plus être utile, sauf.......... en décoration ! Etant donné que j'ai des...
Le maréchal-ferrant
Le maréchal-ferrant est un artisan dont le métier consiste à ferrer les pieds des chevaux et autres équidés et à s'occuper de leur parage. (là, je ne crois pas vous apprendre grand chose!) Métier...
Le fromage pur brebis de la vallée d'Ossau
La ressource traditionnelle de la vallée est le pastoralisme. Son produit phare, le fromage pur brebis dit "Laruns" atteint des sommets de finesse et de raffinement. Les terres de montagne se...
Recettes de capucines
Nous avions vu les propriétés de la capucine en tant que plante médicinale et je me suis amusée à glaner des recettes sur le net. Il en existe d'autres bien sûr ! La feuille est excellente mélangée...