Au fil des jours .......
Derniers articles
2 octobre
Saint LEGER Patron des meuniers Ne séme point au jour de Saint-LEGER Si tu ne veux blé trop léger . Maxime de Jean de La FONTAINE Les délicats sont malheureux, Rien ne saurait les satisfaire....
Patrimoine
L'autre week end était celui des journées françaises du patrimoine. La France regorge de monuments ,et objets d'art magnifiques, tant sur le plan ornemental , que religieux ou spirituel. Nous...
Sos les chats de perpignan
Vous qui lisez mon blog, qui avez apprécié la balade dans mes ateliers, je vous demanderai de faire un petit détour, par le vieil hôpital St jean , de PERPIGNAN ,en cours de démolition , où de...
19 Septembre
Sainte EMILIE Fondatrice des soeurs de la Sainte Famille Pluie de Septembre Joie du paysan Proverbe ROUKY : A la Sainte Emilie, Le chat ,pour l'hiver, Choisit son lit . Evénément :C'est la Fête...
18 septembre
Sainte NADEGE Vierge et martyr à ROME Froid de la Sainte-NADEGE Annonce pour bientot la neige Proverbe ROUKY Neige à la sainte NADEGE Rouky sommeille en faisant gréve !!!!!! Bon chat va ! il pleut...
17 septembre
Saint RENAUD Solitaire dans la forêt de CRAON Etoiles filantes en Septembre, Tonneaux petits en Novembre Proverbe Rouky a la saint Renaud, le chat est penaud !
16 septembre
Sainte EDITH Abbesse de Wilton En septembre , tous les fruits valent le prendre Proverbe Rouky A la Sainte EDITH pour l'hiver , le chat prépare son lit ! événement :le 16 septembre 1936, le...
15 Septembre
Saint ROLAND Ermite En septembre, si tu es prudent, Achéte grains et vétements Proverbe Rouky A la saint Roland le chat a mal aux dents !
Lundi 14 septembre
Croix Glorieuse A la Sainte CROIX Ceuille tes pommes et gaule tes noix . Proverbe Rouky A la Sainte CROIX, le chat zyeute les oies !
13 septembre
Saint AIME , Ermite à REMIREMONT En Septembre s'il tonne la vendange est bonne Proverbe ROUKY A la Saint Aimé Féte de vos chatounets faut faire de gros bisous sur leurs jolis nez !