Plantes, jardins, nature.
Derniers articles
Cascade langevin à la Réunion
Après avoir fait plein de virages en épingles à cheveux, et une haute montée, nous sommes arrivés à cette cascade : c'est superbe, cela fait un bruit génial, et cela continue ma série de reportages...
Un " souffleur " sur la côte sauvage de la Réunion
Il s'agit d'une vague qui entre dans une faille de la roche et ressort par une autre faille sur le dessus; c'est très impressionnant à voir, et le bruit à entendre. Nous avons fait cette vidéo, il...
Le temps des plantations : des fruitiers en plus
Diversifier ses fruitiers Comme beaucoup d'entre vous, j'ai investi en pommiers (variétés locales anciennes), cerisiers, framboisiers, groseilliers, mûriers, noisetier, noyer, … mais qui penserait...
Datura
Cette jolie fleur en forme de trompette qui tombent vers le bas pousse aussi beaucoup à la Réunion. C'est une plante très toxique, ayant des pouvoirs hallucinogènes, le fait de rester dessous est...
Régime de bananes et sa fleur
La fleur de la banane s'appelle la " babafigue ", c'est très joli, et au dessus pousse le régime de bananes; on en trouve partout sur l'Ile, même au bord des routes, cela semble pousser un peu...
Frangipanier
Cet arbre est aussi une vraie beauté; il sent déliceusement bon, il parfume actuellement mon intérieur dans un brûle parfum avec son huile essentielle. Sa senteur est égale à sa beauté, vous pouvez...
Past-elle
Fushia, Violette, Orange. Même si les couleurs sont parfois inspirée de la nature, elle ne sont pas toujours aussi vives, même dans les zones tropicales où pourtant l'on trouve les plus vives...
Fleur : le bec d'oiseau
: Heliconia rostrata : encore une belle et bien jolie fleur qui porte bien son nom.
Les flamboyants
Arbres endémiques de l'Ile : les flamboyants : ils portent bien leur nom.
La lagon à Saint Gilles les Bains
Ce qui est très étonnant là bas, à la Réunion, c'est la barrière de corail ( très protégée car superbe site de coraux vivants ), c'est que les vagues se brisent sur cette barrière, et nous, nous...