Parents de Conservatoire

Parents de Conservatoire

Créée le 23/02/09 par CPAC LYON
Communauté des associations de parents d'élève de conservatoires de musique, danse, chant, théâtre, à rayonnement départemental ou régional et parler de nos enfants qui suivent ces cursus artistiques.

Derniers articles

Quand l'exigence de la gratuité des études pointe son nez...

Publié par CPAC LYON sur le blog Les parents d'élèves du Conservatoire de Lyon il y a 1 mois

L'accès de tous les enfants aux études et la gratuité de l'enseignement public sont deux principes inscrits dans la Constitution Française. On sait ce qu'il en est en réalité ! Pour nos enfants,...

Co-voiturage recherché entre croix rousse et fourvière

Publié par CPAC LYON sur le blog Les parents d'élèves du Conservatoire de Lyon il y a 1 mois

Bonjour Notre fille va au conservatoire le lundi de 17H30 à 19H30 et le mercredi de 9H45 à 12H15. Nous cherchons une famille dans la même situation et le même contexte géographique (croix-rousse)...

On m'a volé mon violoncelle

Publié par CPAC LYON sur le blog Les parents d'élèves du Conservatoire de Lyon il y a 2 mois

A tous les chanteurs et instrumentistes: Nous avons été cambriolés et on m'a volé mon violoncelle ! C'est un violoncelle 7/8 de teinte marron. L'étiquette à l'intérieur de l'instrument dit : Joseph...

Le cpac soutient la fcpe dans son action

Publié par CPAC LYON sur le blog Les parents d'élèves du Conservatoire de Lyon il y a 2 mois

A quelques semaines de l'élection des représentants des parents d'élèves au sein des Conseils d'Administration des collèges Jean Moulin et Saint Exupéry et du lycée Saint Exupéry ainsi qu'au...

De nouvelles orientations pour le c.R.R., a confirmer

Globalement, la rentrée au conservatoire s'est effectuée sur les mêmes bases et dans les mêmes conditions que l'année dernière. La nouvelle équipe de direction nous a récemmernt informés des...

Cherche garde d'enfant pour mercredi après midi

Publié par CPAC LYON sur le blog Les parents d'élèves du Conservatoire de Lyon il y a 3 mois

Je recherche une personne, (ou partage de garde) pour récupérer ma fille, qui fait l'Année D'Orientation (AO) à GUILLOTIERE, en fin de cours le mercredi à 12H et qui pourrait éventuellement la...

Encore un succès pour l'édition 2009 de la "colline à sons"

Publié par CPAC LYON sur le blog Les parents d'élèves du Conservatoire de Lyon il y a 5 mois

Jamais 2 sans 3 : Pour la troisième année, le Conservatoire de Lyon a fêté la musique sur sa colline… Cette année, un programme spécial « jeune public » était proposé aux familles. Les yeux grands...

Lettre aux familles

Publié par CPAC LYON sur le blog Les parents d'élèves du Conservatoire de Lyon il y a 5 mois

Nous n’allons pas paraphraser ni commenter le courrier élaboré par les associations de parents d’élèves FCPE - APEC - CPAC (cliquer ici pour lire ce courrier). Il apparaît clairement que...

Famille d'accueil recherchée (ou co-voiturage) pour Lyon 05

FAMILLE D'ACCUEIL Recherchons famille d'accueil pour notre fille âgée de 14 ans qui entrera en classe de 3ème CHAD en septembre. Contact: pour nous contacter par email, cliquer ici, ou appeller 06...

Consulter le site du CPAC depuis un téléphone mobile, c'est possible

Publié par CPAC LYON sur le blog Les parents d'élèves du Conservatoire de Lyon il y a 7 mois

ASTUCE : Vous pouvez désormais consulter le blog du CPAC en version optimisée depuis votre téléphone mobile ! Version iPhone : Recopier cette adresse sur le navigateur de votre Iphone...