Plurielles
Derniers articles
A vos calendriers .....
Aujourd'hui 1er décembre, le compte à rebours est déclenché.... Sortez vos calendriers de l'avent! Calendrier réalisé pour le magazine " Réalistions au point de Coix " N° 3 Octobre Novembre 2009...
Chaussons aux crevettes et aux poireaux
Coucou tout le monde, une nouvelle petite recette de chausson ça vous dit?? Ceux-ci sont aux crevettes et aux poireaux avec une petite pointe de crème pour plus de fondant! En entrée ou en petit...
Encore des couronnes de l'Avent !
BONJOUR !!!! J'ai eu le grand plaisir de recevoir des photos de couronnes de l'Avent, je vous laisse les découvrir vous aussi !!! Tout d'abord, une de Brigitte, blog ici : Ensuite une d'une autre...
Histoire + recettes de Noel...Bredele et Mannele
Avec ce mois de décembre qui commence, il est l'heure de bon petits bredele de Noël et du traditionnelle Mannele de la st Nicolas. Un peu d'histoire: Les bredele de Noel ou plus communément appeler...
Le Drôle de Noël de Scrooge
Scrooge est un vieux marchand avare et aigri. Il aime personne et déteste le jour de Noël. Un soir en rentrant chez lui, il a la visite du fantôme de son ancien associé aujourd'hui décédé qui lui...
Un ersatz de manteau ...
Vous étiez toutes impatientes de voir le manteau pour Julie fini.... eh bien, ça y'est, il est fini.... Je dis, dans mon titre, ersatz, car le patron de Céline, ( clair et précis je tiens à...
Tournedos d'Autruche et Son Effilochée d'Endives à l'Orange
Chez Mamina, le sucré s'invite chez le salé : et cette fois je participe au concours de chez mamina avec cette recette: Tournedos D'Autruche et Son Effilochée d'Endives à l'Orange Recette pour 2...
Mannelés et couronne de l'avent sont de retour
La petite histoire de la bouilloirebavarde: La couronne de l'Avent est née au XVIème siècle en Allemagne pour que les Chrétiens se préparent à la grande fête de Noël. La couronne de l'avent est un...
Menus festifs
Bientôt Noël quelques idées de menus, les recettes suivies d'un * seront à découvrir tout au long du mois de décembre. Tartelettes feuilletées aux noix de Saint Jacques* Dinde rotie Pommes...
Petits fours a la maizina
Des petit four sec très fondant, assez facile et rapide à réaliser et dont la dégustation ne se fait pas attendre. Ingrédients : 250g de beurre en pommade 80g de sucre glace 100g Fécule de Maïs ou...