Plongée souterraine

Plongée souterraine

Créée le 23/02/09 par Barbuzard
Pour les passionnés de plongée souterraine/spéléo. Circuit ouvert ou recycleur. Les bons plans, les trucs et astuces, les expéditions, les vidéos,...

Derniers articles

Sources de la Touvre selon Jean Pierre...

Publié par Barbuzard sur le blog Le blog de Barbuzard il y a 1 mois

Dans cet article, je vous reproduit, avec son autorisation, le compte rendu "Fil 20" de Jean Pierre Stefanato au sujet du premier week-end aux sources de la Touvre. C'est lors de cette cession que...

La porte est restée fermée...

Publié par Barbuzard sur le blog Le blog de Barbuzard il y a 2 mois

Bon, ben samedi point de Bouillant... Tout était prêt, le matos, le bonhomme, les amis pour aider, tout... Sauf un détail importantissime, la possibilité de passer ce satané venturi. Comme je le...

Retour aux sources... De la Touvre

Toujours entre deux eaux et depuis la récupération de ma monture équipée du nouveau soft VPM, je vais rejoindre tout le groupe sous la houlette de Jean Pierre Stéfanato pour un nouveau camp aux...

J'avais pas vu...

Ce qui est amusant parfois, énervant souvent, c'est cette volonté qu'ont certaines personnes bien pensantes à vouloir réglementer les choses, édicter des lois, des normes, poser des interdits......

Expédition réussie pour tae...

Publié par Barbuzard sur le blog Le blog de Barbuzard il y a 3 mois

Ces quelques jours qui viennent de s'écouler ont été pour chacun de nous l'occasion de prendre un peu le temps d'apprécier le résultat du travail accomplis. Nous sommes en plus pour la plupart...

Une première pointe pour le TAE

Comme promis, vous l'attendiez, le voilà... Pour la rédaction, c'est Laurent qui s'y colle. (Les photos sont d'Alex et moi-même) CR de notre pointe à Alviela. 134 mètres de profondeurs 50 mètres...

Non je ne suis pas un shadock

Enfin... Il y a quelque temps je m'était laisser entendre la légende qu'avec un recycleur la config' était bien plus légère... Vous me direz qu'on n'est pas obligé de faire de la souterraine avec...

Il y a quoi à la télé ce soir?

Et oui, question classique dans les chaumières. Et bien pour moi, le cadran que je scrute avec attention depuis plusieurs soirs c'est celui du manomètre. Bon il est vrai que parfois je lui fait...

On compte les jours

Hier soir la première B50 d'hélium y est passée. J'ai des petits soucis de réglage de pourcentage d'O2 dans mes mélanges car l'hélium est un gaz très compressible. Je doit réajuster la fraction en...

Quelques petites news...

J-8 avant le départ, je vais vous tenir au courant chaque jours des derniers préparatifs: - le métrage du fil des dévidoirs est en cours. 300m à marquer tout les 5 mètres... - vidage des relais...