Karaté et kobudo

Karaté et kobudo

Créée le 21/02/09 par Lionel Lebigot
L'histoire et la culture qui entoure ces disciplines de combat, ainsi que ce qui concerne Okinawa et le Japon, dans son ensemble.

Mots-clés : karate, konan, uechi, ryu, okinawa, nahate, kobudo, goju

Derniers articles

[CR] Stage de Gôjû-ryû et Hakutsuru-ken - 5/6 avril 2008

Publié par gojira sur le blog Ten Ryû, culture japonaise et arts-martiaux il y a 1 an

Samedi 05/04/2008 8h50 On arrive au gymnase. Patrick nous rejoint rapidement et ensemble, après moultes embrassades nous rejoignons la salle situées au 3e étage de ce centre culturel. La grande...

[cr] Cours de Gôjû-Ryû shôdôkan - 4 avril 2008

Publié par gojira sur le blog Ten Ryû, culture japonaise et arts-martiaux il y a 1 an

Vendredi 4 avril 2008, 16h15 départ de Stras. Retard de 15 minutes, arrivé à 18h49 à Gare de l'Est. Je prends le métro 7 direction porte d'Italie. J'arrive à la Poterne à 19h30 en me dépêchant car...

Enchainements de drills en Uechi-ryû

A partir des applications tegumi renzokugeiko des vidéos de Patrick Mac Carthy "Les Stages de Mc Carthy 1" adaptées pour l'Uechi-ryû. Merci à Patrick Mac Carthy pour le partage de ses...

Eléments de Fajing en Uechi-Ryû part 2

Première partie de l'article: Eléments de Fajing en Uechi-Ryû part 1 Shomen Geri Ayant établit que c'est une recherche historiquement raisonnable et valide que d'explorer les éléments de fajing en...

Eléments de Fajing en Uechi-Ryû part 1

Cet article va examiner deux mouvements d'une séquence de hojo undo (exercices préparatoires) en Uechi-Ryû et explorer les éléments de fajing (génération d'énergie) qu'ils contiennent. Chaque...

[cr] Stage de Uechi-Ryû - 8/9 mars 2008

Vendredi 7 mars 2008 à 14h, je quitte mon travail pour rejoindre mon appart perdu dans les bois afin de récupérer sac et épouse pour aller en direction d'une gare perdue au milieu des bois...

[CR] Stage de Uechi-ryû avec Sensei Shimoji - 24/25 novembre 2007

Publié par gojira sur le blog Ten Ryû, culture japonaise et arts-martiaux il y a 2 ans

Introduction Ce week-end a eu lieu un évènement exceptionnel. Maître Yasuo Shimoji, 9ème dan d'Uechi-ryû, de passage en France sur 10 jours est venu faire un stage avec maître Yukinobu...

[Annonce] Stage de Uechi-ryû avec Sensei Shimoji - 24/25 novembre 2007

Publié par gojira sur le blog Ten Ryû, culture japonaise et arts-martiaux il y a 2 ans

http://www.uechiryu-europe.org/en/competition/venue-en-france-de-sensei-shimoji.html Shimoji sensei, 9ème dan, président de la Fédération Internationale de Uechiryu Karatedo sera en visite en...

Sensei Shimabukuro Yukinobu - 9e dan

Maître Kanmei Uechi, soke du Uechi-ryu à Futenma (Okinawa) a décerné le 9ème DAN à sensei Yukinobu Shimabukuro en cet été 2007. A cette occasion, M. Shimabukuro a aussi été nommé responsable de...

[CR] Stage de Gôjû Ryû d'Okinawa - 30 juin 2007

prologue Vendredi, je quitte le boulot et me lance dans les embouteillages alsaciens pour rejoindre Metz. J'ai un peu mal à la gueule... ça fait plusieurs nuit que je dors au maximum 4 heures. Je...