Nature et Patrimoine
Derniers articles
La morille
Au cours de vos promenades, de vos randonnées en Argonne vous pouvez découvrir, souvent par hasard, ce délicieux champignon qu'est la morille, avec son goût si subtil. Vous pouvez également la...
Le site carrier de Baume-les-Dames (Doubs)
J'ai découvert ce site étonnant sur celui, virtuel, de Pierre Sèche... Ma curiosité naturelle m'a donc poussée du côté de Baumes-les-Dames. L'accès au site carrier peut se faire au cours d'une...
Ancienne Borne Michelin - Rosières sur Barbèche (Doubs)
Les Ponts d'Arromanches (90)
Petite escapade sur le TdB, où Karine nous a fait découvrir le Pont d'Arromanches de son village natal : Le Pont de Chaux "Une dizaine de ponts d'Arromanches subsitent en France, dont deux dans le...
La Lavogne des Fontenelles (25)
La Lavogne (impluvium) Les Fontenelles lieu-dit "les Fruitières" Sur le chemin de retour d'une rando, halte découverte aux Fontenelles où l'on peut admirer un magnifique abreuvoir lavogne datant...
Promenade dans le vieux Delle (90)
Le centre historique de Delle tient dans un mouchoir de poche... mais quelle jolie balade le nez en l'air ! Pour commencer, avant de passer le vieux pont, une croix du XXe siècle (années 1960)...
Sacrées couleurs !
Église du Sacré Coeur d'Audincourt : le Baptistère
La Tour de la Miotte
Mentionnée pour la première fois en 1679, elle est reconstruite à plusieurs reprises, et une dernière fois en 1947 par les anciens prisonniers de la guerre de 1939-45. L'origine de cette tour est...