Yoga et Santé Naturelle
Derniers articles
Yoga au rythme de l'été
"La sève qui a vécu son oeuvre au noir dans les profondeurs de la terre, pendant l'hiver, a puisé en elle ses essences, les a intégrées à son être propre qui les porte maintenant au sommet de...
Yoga : Posture pour la circulation
Article n°40 - août 2009 Yoga : Posture pour la circulation. 1) Posture de la Chandelle correcte Appelée la « reine des postures » tellement ses effets sont nombreux et utiles pour nos...
Comment méditer ? (1)
Article 38 - juillet 2009 Pour méditer, il convient de rassembler les conditions favorables : Une position corporelle confortable (asana) Un souffle conscient, agréable et régulier (pranayama) Un...
Yoga : La pince (variante)
Fiche 40 - juillet 2009 Pratique progressive : la PINCE. Variante : la Pince Debout - mains sous les pieds - Je suis debout, pieds joints, je me concentre sur la verticalité. Je ferme les yeux car...
Vivre le présent (1)
Article 35 - juin 2009 Vivre le présent (1) Pratiquer l'acte conscient Manger quand je mange, complètement présent à l'acte de manger. Sourire quand je souris, conduire la voiture quand je conduis...
Pratique sur l’Energie : le Prâna Yoga
Fiche 36 - juin 2009 Pratique sur l’Energie : le Prâna Yoga Définition « Prâna » = force énergétique ; « ayama » = contrôle, retenue, expansion. Prânayama : « science du contrôle du souffle et de...
Iii 11 - Le sommeil
Le sommeil n’est pas à proprement parlé un traitement, mais devant le nombre croissant de gens qui ont du mal à bien dormir, le mauvais sommeil représente en fait un véritable problème de santé et...
Iii 7 - Les marmas
Tout comme les chinois, les indiens connaissent des points d’énergie qui sont répartis sur toute la surface du corps. Les marmas sont en relation directe avec les chakras (les centres d’énergie...
Iii 4 - Les nettoyages internes
Il existe cinq types de nettoyage interne ou panchakarma : Les inhalations. Les vomissements thérapeutiques. Les lavements à base de plantes. Les lavements à base d’huiles. Les lavements par...
Lâcher prise par le silence intérieur
Fiche 31 - mai 2009 Lâcher prise par le silence intérieur Par les sensations, les impressions internes et externes reçues, je construis mes idées et mon raisonnement. Et cela, normalement, sans...