Yoga et Santé Naturelle
Derniers articles
Viii 3 - Persévérance et motivation
Lorsque l'on commence la pratique du Hatha-yoga, on peut très vite en ressentir les bienfaits (meilleure détente, meilleure souplesse, meilleure respiration, meilleure concentration), mais on peut...
Vii 7 - Obstacles et aides
La pratique du Hatha-yoga pour être efficiente, demande un engagement certain. La «Hatha-yoga Pradîpikâ» envisage six obstacles principaux dans la pratique de cette discipline. A savoir : - Les...
Asana : Vers la posture juste
Article 46 - octobre 2009 Asana : Vers la POSTURE JUSTE Quelques idées pour une meilleure pratique du yoga : - Chercher l’exercice qui nous amène quelque chose de positif, pour soi et pour les...
Madame Yog fait ses devoirs
EVALUATION D’ANATOMIE: LA COLONNE VERTEBRALE Source Source Source Source Source
Conseils pour l'automne
(4 août – 15 octobre) L’automne est une saison particulièrement importante d’un point de vue énergétique. Saison intermédiaire, elle est située entre la saison de forte activité (l’été) - le yang...
Vii 3 - Introduction du Hatha-yoga en Occident
Traditionnellement, le Hatha-yoga était enseigné en Inde, soit comme une préparation au Râja-yoga (concentration, méditation, identification), soit comme une voie propre d'alchimie interne, par le...
Poème : Lumière
Article n°9 Octobre 2009 Lumière . Ma lumière chérie, corps expansé resplendissant, enrubanné, des couleurs du temps et de l'espace, je frémis à l'intensité de ta présence. Quand mon regard te...
Vi 4 - Nous devenons ce que nous pensons
Là où vont nos pensées, là se rassemblent nos énergies et nos champs d’expériences. Avant d’être un architecte ou un géomètre, il nous faut tout d’abord nous intéresser à la question, puis nous...
Vi 2 - Bien, bon, beau
Le positif n’est pas seulement un mot ou un concept plus au moins vague. Ce n’est pas non plus un sujet philosophique et il ne sert à rien d’épiloguer sur son étymologie. Le positif est éminemment...
La respiration influence l'esprit
Article 44 - septembre 2009 La respiration influence l'esprit La raison essentielle du prânayâma, dans le hatha-yoga, n'est pas essentiellement d'ordre physique ou hygiénique, la pratique vise...