les batisseurs
Derniers articles
Et c'est parti, j'ai eu mon permis de construire.
J'ai déposé le permis de construire pour une extension de la maison le 5 mars 2009 en mairie d'Ognolles, approuvé par la DDE en date du 21 avril 2009, j'ai patienté jusqu'au 5 juin 2009 (les...
Maçonnerie pluvieuse... Eh beh maçonnerie quand même.
La pluie ne nous a pas épargné ce samedi. Nous sommes rentrés trempés de la tète aux pieds. Malgré le mauvais temps, nous avons continué et plutôt bien avancé l'élévation des murs. Toute la partie...
Hauteur d'échafaudage
Pendant ces 2 derniers jours, nous avons pu avancer sur la maçonnerie. Il a d'abord fallu couler les U des fenetres et installer les échafaudages. Ensuite on a monté les parpaings jusqu'au...
L'immotique et la domotique (Gestion de l'énergie dans les bâtiments)
Immotique est la domotique à l'échelle d'un grand bâtiment, immeuble ou grand site industriel ou tertiaire. Ce qui implique des solutions techniques de domotique visant à gérer des quantités de...
Charpente
26 Juin 2009 Nous avons recu la charpente.
Pignon droit
22 Juin 2009
Les carrières Thomann-Hanry
Les pierres du Gard de la maison venaient de la carrière Thomann-Hanry. La pierre possède donc des caractéristiques d'inertie thermique qui la rend attractive comparativement au bois......
L'élévation des murs (suite et achèvement)
Le 29 Mai, le dernier pignon est achevé. Il ne reste plus que de monter le dernier trumeau entre les deux grandes portes fenêtres du salon... ... pour pouvoir réaliser les deux plates bandes de 3...
L'élévation des murs (suite)
Viennent ensuite les quatrième et cinquième rangées durant les deux premières semaines de Mai. La position des ouvertures apparaît. Puis à la troisième semaine de Mai, la première plate bande à...
L'élévation des murs en pierre du Gard
Les pierres livrées par la carrière THOMANN-HANRY sont soigneusement numérotées selon un plan de montage et sont réceptionnées sur le chantier par l’entreprise « LA CLEF DE VOUTE ». Monsieur...