les batisseurs
Derniers articles
Enlevement des tuiles de l'ancienne toiture et pose des chevrons
Pose des dernières pannes, toutes les pannes sont posées, enlevement des tuiles de l'ancien toit, les chevrons sont posés j'ai mis les bâches, dimanche pluvieux en perspective, la suite lundi,...
Rendez vous ce we a strasbourg !
Jusqu’à lundi nous serons ici : Au programme Les conférences de Jean Claude Tremsal et le stand OZE. Les conférences c’est aujourd’hui : 11h00 : Oze / J.C. Tremsal : Vivre dans une maison saine et...
Sur la bonne voie...
Nous sommes le 13/10/2009 j'ai rendez vous dans une grande banque au sigle noir et rouge. Je patiente avec mon dossier il est neuf heures. Un Monsieur vient me chercher et je pénétre dans un grand...
Le placo ... Laine de vert ...Etc
le placo et la laine de vert ont ete livré ce matin en meme temps que les fenetres les plaquiste commence leur boulot jeudi en meme temps que le jour de l'instalation de notre aspirateur...
Petit à petit, un nouvel élan se construit….
A cotés des labels, à cotés des modèles, il y a les hommes. Du cerveau aux mains, de l’architecte au maçon, en matière d’économie d’énergie, il y a parfois comme un léger écart entre les chiffres...
Nous y voila...Presque
Aprés un lundi de septembre morose, il faut réagir, prise de rendez vous chez piraino, envoi de plan par internet etc.... Et nous voila Jeudi 10/09/2009 un appel téléphonique au boulot de la...
D'une maison à une autre un parcours semé d'embuches...
Juin 2009, nous décidons de mettre en vente notre maison alors qu'il y a un mois à peine nous faisions installer un poêle à granulets haut de gamme. Faisons face aux critiques franches ou...
Le placoplatre
Pour habiller tout l'intérieur d'un logement en placoplatre il faut commencer par le plafond. Il s'agit là d'un plafond de placoplatre élaborer sur un dessous de dalle. voici une vidéo qui vous...
Charpentes- Toitures
Les charpentes de couverture, que ce soit d'édifices publics ou religieux, sont depuis des siècles , élaborées en bois ! Aujourd'hui, les maisons individuelles utilisent encore ce procédé. Mais...
La Ouate de Cellulose
100% Naturel la ouate de cellulose est un produit écologique excellent, sans amiante, sans fibres minérales, fabriquée exclusivement avec du papier recyclé, anti-thermites, anti rongeur, propriétés...