les batisseurs
Derniers articles
Le chantier avance.....
Pose d' un échaffaudage, pour la pose de plaques photovoltaïque, les tuiles sont arrivées, la camionnette des ouvriers, les ouvriers mon donné un sérieux coup de main, ils ont fait une grande...
Pourquoi avons-nous besoin de chauffage ?
Parce que nous construisons des passoires énergétiques.! Comment se passer de chauffage conventionnel ? En ayant une enveloppe étanche à l’air (empêcher l’ai chauffé de passer au travers de...
Début du nettoyage du terrain, les grues en action...
Bonjour, Ca y est, le terrain est en cours de nettoyage, les grues sont en action et rien ne résiste Découverte du fond de la parcelle (nous avons acheté sur plan), de la terre noire et...
Ca prend forme petit a petit
Nous avons profiter d'une livraison de matériaux pour faire monter les fermes avec la grue, ainsi que l'armature du balcon. Ca a beau etre la grue qui porte tout, c'est pas facile quand meme à...
Peut être la confirmation d'achat du terrain avant la fin de l'année
Bonjour, Hier 11/11/2009 alors que je bosse dans le cadre de la sécurisation du défilé, je constate sur l'itinéraire que je passe juste devant mon futur lieu de vie (enfin le terrain). Sans grande...
Le BBC c’est du passé !
Un célèbre bureau d’étude renonce à pousser le label Effinergie BBC et attaque ses aberrations. « Si je propose à quelqu'un de construire passif aujourd'hui je lui fais perdre presque 2000€ de...
Un rendez vous sympathique...
10h00 hier quatriéme rendez vous à la banque (septiéme au total depuis début du projet ): Peut être une diffusion des offres de prêt la semaine prochaine... 14h15 rendez vous convivial chez Cabre...
L'isolant sous toiture et plus.....
L'isolant sous toiture est posé, j'ai mis des tôles devant les ouvertures, et la lumière fut,6 néons,bientôt je vais entreprendre l'électricité,coffrage,et coulage du béton cela en 3 jours.
Philosophie de Salon…
Dans le monde moderne, la « Sélection naturelle » est économique. On ne meurt pas ! Les vainqueurs sont plus riches et plus puissants, parce qu’ils ont vu, compris, ou senti les évolutions de la...
Pourquoi Cabre construction...?
ca y est, avons eu l'accord de vérifimmo et la banque n'a plus qu'à vérifier administrativement le dossier,...peut être le bout du tunnel.... Nous avons certainement trouvé notre location : une...