Association médievale

Association médievale

Créée le 19/02/09 par C.E.S.A.M.M
Pour tout les passionnées de reconstitutions médiévales quelques soit l'époque.

Derniers articles

Cape avec ou sans capuche médiévale

Publié par O'Kryn Prod sur le blog O'Kryn Prod il y a 5 mois

Depuis l'antiquité, il faut se protéger du froid et depuis cette époque (plus maintenant et c'est dommage), on porte des capes. Il en existe de toutes formes et de toutes tailles. Pour l'envergure,...

Chaperon capuche médiéval

Comme au Moyen-âge, on ne se baladait pas tête nue, il faut prévoir une coiffe. Ici, j'ai prévu de réaliser un chaperon. Cette forme est réservé aux hommes. Pour les femmes, il est ouvert sur...

Sac besace médiéval

Pour transporter tout mon petit bazar (porte-feuille, médicaments, lunettes) sur les marchés médiévaux et autres manifestations (peut être un jour prochain sur un GN), je me suis fait un sac besace...

Costume médiéval - Surcot Hell's gate

En lin framboise

Tutoriel Costume médiéval - Surcot Hell's gate

Le costume tout simple, c'est bien mais le costume des jours de fête, c'est encore mieux. Donc le petit plus qui fait la chose, c'est le surcot. C'est une sur-robe sans manches qui se porte sur le...

Costume médiéval - Chainse suite

Et le résultat Bien sûr, pour éviter que la chainse se voit sous le bliaud, j'ai fait une encolure plus large.

Tutoriel Costume médiéval - Chainse

Etant donné que le bliaud est la robe de tous les jours et qu'au Moyen Äge, on ne s'habillait pas comme maintenant, il me manquait donc le vêtement de dessous: la chainse. C'est une robe...

Costume médiéval - Bliaud suite

Donc le résultat en image Oui, je tire une drôle de tête mais j'ai horreur des flashs en pleine figure. Le bliaud est la robe de tous les jours.

Tutoriel Costume médiéval - Bliaud (robe)

Donc pour mon premier costume médiéval, je voulais quelque chose de simple. J'ai commencé une robe de chez Butterick en satin, qui s'est révélée être une erreur et qui sera peut être finie dans un...

La Fête du Roi Chaussé sur Médiéval et Moyen Age

Publié par Honorius sur le blog Medieval et Moyen Age il y a 6 mois

Semur en Auxois, la première fête médiévale de l'année 2009 pour les Flambeaux de l'Allan. Une superbe manifestation dans cette ville riche de vestiges du Moyen Age, ceci sous un chaud soleil...