Association médievale

Association médievale

Créée le 19/02/09 par C.E.S.A.M.M
Pour tout les passionnées de reconstitutions médiévales quelques soit l'époque.

Derniers articles

7761 Costumes Troubadour et Robin des bois

Publié par titik03 sur le blog La malle aux trésors il y a 2 mois

Pour les messieurs, voici maintenant un modèle édité par Simplicity en 1997. Il permet de réaliser : - modèle Robin des bois : une chemise col ouvert devant avec laçage, fronces au dos, aux manches...

Fous d'histoire (médiéval) à Pontoise

Publié par O'Kryn sur le blog O'Kryn Prod il y a 3 mois

Tous les ans, à Pontoise (95) se déroule 2 manifestations historiques: une en avril et une en novembre. Celle de novembre, les "Fous d'histoire" se déroule cette année du 20 au 22 novembre au parc...

4669 Corsets

Publié par titik03 sur le blog La malle aux trésors il y a 3 mois

Parmi les modèles de base que j'aime bien, voici un patron édité par Butterick. Il offre 4 versions pour réaliser un corset ajusté, doublé, avec variations d'encolure et de laçage à oeillets....

Medieval Costume and How to Recreate It

Publié par O'Kryn sur le blog O'Kryn Prod il y a 3 mois

Medieval costume and how to recreate it Broché: 160 pages Editeur : Dover Publications Inc. (1 février 2004) Langue : Anglais ISBN-10: 0486429857 ISBN-13: 978-0486429854 Toujours en anglais, un...

Medieval costume in England and France

Publié par O'Kryn sur le blog O'Kryn Prod il y a 4 mois

Medieval costume in England and France The 13th, 14th and 15th centuries Broché: 240 pages Editeur : Dover Publications Inc.; Édition : New edition (26 août 1996) Langue : Anglais ISBN-10:...

Calendrier des fêtes et marchés médiévaux

On me dit souvent "les fêtes médiévales, c'est bien mais faut savoir où et quand ça se passe". Oui, c'est vrai mais si on cherche un peu, on trouve. IL existe un petit site qui répertorie toutes...

Costume médiéval - Tunique homme

Pour se sentir assorti lors des fêtes médiévales, mon Jules a finalement voulu lui aussi avoir sa petite tenue médiévale. Donc ni une ni 2, je me mets à la recherche de quelque chose de simple mais...

Costume médiéval par Viollet-le-Duc

Originellement en 6 tomes et intitulé Le dictionnaire raisonné du mobilier français, le costume médiéval de Viollet-le-Duc est une réédition quasi intégrale des tomes 3 et 4 portant sur les...

Costume médiéval - robe bliaud rouge

Publié par O'Kryn sur le blog O'Kryn Prod il y a 5 mois

Voici une autre robe ou bliaud, réalisé selon le patron et Tutoriel Costume médiéval - Bliaud (robe). En premier, une photo de la robe, de mauvaise qualité, sur la mannequin à mes mesures....

The Medieval Tailor's Assistant

Publié par O'Kryn sur le blog O'Kryn Prod il y a 5 mois

The Medieval Tailor's Assistant: Making Common Garments 1200-1500 Broché: 224 pages Editeur : Ruth Bean Publishers (octobre 2001) Langue : Anglais ISBN-10: 0903585324 ISBN-13: 978-0903585323 Très...