Des Recettes simples
Derniers articles
Tarte a l'andouillette
L'andouillette fait partie de la charcuterie française, elle doit sa saveur à la matière première utilisée pour la confectionner, mais aussi aux aromates, épices, condiments. INGREDIENTS 1 pâte...
Yaourt au fraise tagada
voici une recette de yaourt fait maison avec ds fraises tagada mais sans le yaourt nature effectivement n'ayant plus de nature, je me suis dit je vais essayer avec de la présure liquide que je me...
Aiguilletes de poulet curry - coco
Un plat très apprécié chez nous. Je vous ai déjà fait partager une version classique (ici), alors voici ma version au thermomix. -200g de riz -4 escaloppes de poulet -1 petit bol d'oignons émincés...
Verrines de truite et mousse au citron
Dans la grande famille des verrines je demantde la truite... Pour deux personnes - 1 filet de truite - 1 jaune d'oeuf - 1 c à soupe de crème fraiche - 1 citron - du persil plat - du sel et du...
Sauce à la crème de Saint Agur
La petite histoire : Faire manger des légumes aux enfants, je veux bien mais il faut parfois ruser... Voici une sauce expresse, et qui fait passer le goût des légumes comme une simple formalité...
Croques savoyards !
Une bombe calorique ô combien savoureuse et gouteuse qui fait bien vite oublié les 10.000 calories qui compose ce croque savoyard ! Pour 6 croque savoyards : - 12 tranches de bacon - 12 tranche de...
Tarte poires/pistache/chocolat
J'avais quelques poires qui commençaient à se perdre dans mon compotier et en me baladant sur le blog d'Aurélie j'ai vu cette recette qui m'a plu.....et comme d'hab quelques modifications.... Une...
Le laqué
Aujourd'hui, je parts en voyage, je vous propose de me suivre... Un petit tour au pays du soleil levant, La Chine. Un Bon petit canard laqué… Miam Miam… j’adore. Direction le frigo, Zut ... plus...
Du Fromage fait maison ...
Il y a quelques semaines de ça, j'ai reçu ma fromagère LAGRANGE ... Simple d'utilisation, précise et programmable cette machine permet de réaliser faisselles, fromages blancs ou secs. Elle est...
Zestes d'orange confits
Ingrédients : 1 orange non traitée sucre en poudre eau Pelez l'orange, assez fin pour ne pas récupérer avec la peau blanche amère. Faites trempez les zestes prélevés dans de l'eau froide pendant 2...