Des Recettes simples
Derniers articles
Pizza végétarienne à ma façon
Ingrédients : Pour la pâte : 210ml d’eau – 350g de farine – 1 c à c de levure de boulanger – 1 c à c de sel – 2 c à s d’huile d’olive – 1 c à c de sucre Pour la garniture : 150g de tomates séchées...
Le 1er décembre bis " recette pain d'épices"
Voilà la recette que vous attendez toutes et tous: le pain d'épices de Nikita 250grs de miel liquide 250 grs de farine 100 grs de sucre en poudre 1 sachet de levure chimique 1 sachet de sucre...
Purée de Potimarron
Excellent légume d'hiver, le potimarron est doux et il sent bon lorsqu'il cuit dans une noix de beurre... Il vous faut : 900g de potimarron 25g de beurre 1 cuil. à soupe de curcuma 1 cuil. à café...
La fin des vacances
Les enfants ont repris le chemin de l'école ce matin après 5 jours de congé. Je les aime là...mais ce matin c'est avec un sourire aux lèvres que je leur ai souhaité "Bonne journée". J'aime les...
Pizza Reine
Ca faisait un petit moment que je ne vous avez pas mis de recette de pizza. Celle ci est la trés appréçiée des enfants ou pour les grands qui aiment ta tradionnelle pizza Reine. Ingrédients : 1...
Un p'tit caramel liquide
Jusqu'à il y a peu de temps, j'achetais le caramel liquide de la célèbre marque. Aurélie et Mélanie m'ont donné envie de le faire maison !! Vous aurez besoin de * 500 g de sucre, * 150 ml d'eau, *...
Tartelettes tatin au Comté
Tout d'abord un grand merci à Wombi qui m'a largement inspiré cette recette avec la sienne, celle des Croq'quiches ! Un grand merci à Nicolas de Comté Gourmand pour l'excellent Comté qu'il m'a...
Tajine de poulet version légère
Comme vous le savez, je visite vos blogs. Et je découvre des choses merveilleuses qui me font vraiment trés envie. Je dois dire, que parfois c'est trés dur de résister. J’ai lu plusieurs articles...
Pains aux farines blanches, semi-complète et graines de lin 2
Ingrédients : (pour 10 à 12 petits pains) - 1 sachet de levure de boulanger - 200 g de farine T65 - 200 g de farine T110 - 100 g de farine T80 - 2 c. à spe d'huile d'olive - 2 c. à spe de lait en...
Petites Bouchées pleines de Fraicheur ....
De l'exotisme, de la fraicheur dans ces petites bouchées ... Elles ont eu beaucoup de succès ... que dire de plus Ingrédients ( pour 24 bouchées ) 24 litchis 24 grosses crevettes 24 feuilles de...