Des Recettes simples
Derniers articles
Yaourts légers à la fraise Tagada
Je continue sur ma lancée de yaourts légers. Je n'aime pas trop les yaourts alors quitte à manger autant que ça soit bon et sympa ! L'essai est encore réussi mais je m'aperçois qu'avec les...
Bouchées aux quenelles
Pour une lyonnaise, des recettes avec des quenelles c'est presque une obligation ! Surtout si c'est un régal. 2 vol-au-vent par personne ; 18 quenelles natures ; 1 boîte de 400 g de champignons de...
Salade de noel ........
" IDEE SALADE DE NOEL " Préparation : 20 à 025 mn Ingrédients pour 6 à 8 personnes : -------------------------------------------- - 3 endives, - 1/2 boîte de coeurs de palmier, en rondelles, - 1...
Tartelettes à la mousse de spéculoos et de citrons
INGREDIENTS : 1 pâte feuilletée 250 gr de mascarpone 2 citrons jaunes 12 spéculoos 50 gr de sucre en poudre 4 oeufs PREPARATION : Préchauffez votre four à 220°C. Déroulez votre pâte dans le moule...
Camembert à la pomme et aux fruits secs
- "Fromage ou fruit avant le dessert? " - "On peut pas avoir les deux?" - "Mais si, y'a qu'à demander!" Eh oui! Je vous propose aujourd'hui un camembert fourré à la pomme et recouvert de fruits...
Purée de quinoa sésame (toute prête)
J'ai acheté cette purée pour changer de la traditionnelle purée de pomme de terre. On sent bien le goût du sésame. M'zelle Fille a été surprise. Moi, j'ai bien aimé aussi. Je l'ai accompagné d'un...
Une p'tite tartine savoyarde ...
Une p'tite recette pour un soir de grande flemme ! :) Vous aurez besoin de * du pain de mie, * des lardons, * un gros oignons émincés, * du roblochon coupé en tranches. Comment faire ? Super...
Oeuf cocotte sur lit de poireaux coeur de chèvre ou coeur de Mont d'Or
encore des poireaux ! mais oui c'est la saison... et j'avoue que ma petite fondue de poireaux ayant eu beaucoup de succes j'ai récidivé. J'ai choisi d'associer aux poireaux un oeuf en cuisson...
Risotto : recette de base
Voilà une de mes recettes favorites pour finir des restes. Par exemple, une carcasse de volaille vous laisse plein de petits morceaux difficilement utilisables ? Cuisinez-les donc en risotto !...
Boudin blanc en trompe l'oeil
Visuellement cette poêlée est trés jolie. L'effet trompe l'oeil est assuré si vous laissez les champignons entiers. Les enfants raffolent de ces petites tranches bien plus facile à manger. Autre...