Des Recettes simples

Des Recettes simples

Créée le 17/02/09 par Nathalie B
Des recettes simples, rapides pour tous les jours ... et pour tout le monde.

Derniers articles

Yaourts légers à la fraise Tagada

Publié par maiwenn sur le blog La Main à la Pâte il y a 1 jour

Je continue sur ma lancée de yaourts légers. Je n'aime pas trop les yaourts alors quitte à manger autant que ça soit bon et sympa ! L'essai est encore réussi mais je m'aperçois qu'avec les...

Bouchées aux quenelles

Publié par Adina sur le blog Maman gourmande mais pressée il y a 2 jours

Pour une lyonnaise, des recettes avec des quenelles c'est presque une obligation ! Surtout si c'est un régal. 2 vol-au-vent par personne ; 18 quenelles natures ; 1 boîte de 400 g de champignons de...

Salade de noel ........

Publié par Angelique-27 sur le blog Douceurs et plaisirs il y a 2 jours

" IDEE SALADE DE NOEL " Préparation : 20 à 025 mn Ingrédients pour 6 à 8 personnes : -------------------------------------------- - 3 endives, - 1/2 boîte de coeurs de palmier, en rondelles, - 1...

Tartelettes à la mousse de spéculoos et de citrons

Publié par Zahra78 sur le blog ***LES RECETTES DE ZAHRA*** il y a 2 jours

INGREDIENTS : 1 pâte feuilletée 250 gr de mascarpone 2 citrons jaunes 12 spéculoos 50 gr de sucre en poudre 4 oeufs PREPARATION : Préchauffez votre four à 220°C. Déroulez votre pâte dans le moule...

Camembert à la pomme et aux fruits secs

Publié par 56oceane sur le blog Bio is biotiful ! il y a 2 jours

- "Fromage ou fruit avant le dessert? " - "On peut pas avoir les deux?" - "Mais si, y'a qu'à demander!" Eh oui! Je vous propose aujourd'hui un camembert fourré à la pomme et recouvert de fruits...

Purée de quinoa sésame (toute prête)

Publié par Angélique et Elora sur le blog Le blog d' Angélique et Elora il y a 2 jours

J'ai acheté cette purée pour changer de la traditionnelle purée de pomme de terre. On sent bien le goût du sésame. M'zelle Fille a été surprise. Moi, j'ai bien aimé aussi. Je l'ai accompagné d'un...

Une p'tite tartine savoyarde ...

Publié par stephimat sur le blog Bienvenue dans notre p'tite cuisine il y a 2 jours

Une p'tite recette pour un soir de grande flemme ! :) Vous aurez besoin de * du pain de mie, * des lardons, * un gros oignons émincés, * du roblochon coupé en tranches. Comment faire ? Super...

Oeuf cocotte sur lit de poireaux coeur de chèvre ou coeur de Mont d'Or

Publié par chocolatatout sur le blog Chocolat à tous les étages il y a 2 jours

encore des poireaux ! mais oui c'est la saison... et j'avoue que ma petite fondue de poireaux ayant eu beaucoup de succes j'ai récidivé. J'ai choisi d'associer aux poireaux un oeuf en cuisson...

Risotto : recette de base

Publié par Kandra sur le blog La cuisine en toute simplicité il y a 2 jours

Voilà une de mes recettes favorites pour finir des restes. Par exemple, une carcasse de volaille vous laisse plein de petits morceaux difficilement utilisables ? Cuisinez-les donc en risotto !...

Boudin blanc en trompe l'oeil

Publié par Chaudronnette sur le blog Tu veux la recette ? il y a 2 jours

Visuellement cette poêlée est trés jolie. L'effet trompe l'oeil est assuré si vous laissez les champignons entiers. Les enfants raffolent de ces petites tranches bien plus facile à manger. Autre...